Batteries des appareils mobiles : une entente suspectée par Bruxelles

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Wii U GamePad - batterie

La Commission européenne suspecte une entente sur les prix dans le secteur des batteries rechargeables pour appareils mobiles.

Europe logo proLes affaires d’entente sur les prix ne sont pas une nouveauté et débouchent en général sur de très lourdes amendes en cas d’accusations fondées.

On a déjà eu le cas avec nos opérateurs mobiles, mais également avec les fabricants de puces mémoires, les fabricants de tubes cathodiques et les éditeurs de livres électroniques. Selon les cas, les amendes peuvent aller de quelques dizaines de millions d’euros à plusieurs centaines de millions d’euros par tête.

Aujourd’hui, la Commission européenne s’intéresse au cas des sociétés proposant des batteries rechargeables pour les mobiles et les ordinateurs portables, qu’elle soupçonne donc de s'être entendues sur les prix et d'avoir ainsi nui à la concurrence dans le secteur. Une enquête aurait en effet démarré après plusieurs plaintes reçues de la part de plusieurs acteurs du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859957
"Les affaires d’entente sur les prix ne sont pas une nouveauté et débouchent en général sur de très lourdes amendes en cas d’accusations fondées."

Bien sur, tellement lourde que l'entente rapporte beaucoup plus sur la durée que l’éventuelle amende (s'ils se font chopper)
Le #1860021
Etrangement on ne dénonce quasiment jamais les ententes évidentes des producteurs européens, dans des domaines qui coûtent autrement plus cher au consommateur (comme dans les matériaux de construction).
Le #1860027
C'est juteux pour le business ... on va pas se priver !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]