Burner : les numéros de téléphone jetables s’installent sur Android

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
Burner

Après s’être installé sur iOS il y a quelques mois, le service de numéros de téléphone jetables Burner s’invite sur Android.

Au mois d’aout de l’année dernière, la société Ad Hoc Labs lançait Burner, une application originale proposant la création de numéros de téléphone jetables. Jusqu’ici limitée à iOS, elle trouve aujourd’hui naturellement sa voie sur Android.

burnerandroidapp Dans son ensemble, l’application propose un service similaire à ce qui était proposé jusqu’ici avec quelques améliorations au niveau de l’ergonomie.

Pour rappel, l’application se présente comme un téléphone dans le téléphone, à savoir qu’elle propose la création de plusieurs numéros de téléphone jetables et autant d’abonnements en fonction.

Chaque numéro créé peut être crédité, et voir sa durée de vie limitée selon besoin. Ces numéros créés sont tous gérés indépendamment au cœur de l’application, et fonctionnent comme si l’utilisateur disposait de plusieurs cartes SIM ou téléphones portables.

Il est ainsi facile de disposer de plusieurs numéros pour les associer aux relations professionnelles, aux paiements en ligne, voire aux relations extra-conjugales selon l’envie et les besoins de l’utilisateur.

En cas de besoin, chaque numéro peut être supprimé à n’importe quel moment, et tout numéro créé peut également être configuré pour ne proposer qu’une simple boite vocale.

Pas question pour autant pour le logiciel d’en faire l’application du hors la loi high-tech, la société annonce clairement ne pas autoriser son usage pour la pratique d’activités illicites, criminelles ou répréhensibles, et s’autorise tout partage d’information avec les services de police en cas d’enquête.

Disponible sur le Google Play Store, l’application reste actuellement limitée au marché américain, mais pourrait donner des idées à quelques investisseurs dans l’hexagone.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1258802
truck de ouff cette application
on dit merci a qui ? hein les détrakés et les bandits !
Le #1258932
OMG ! ...impossible à retracer quoi

...sympa pour les cinglés et autres
Le #1259502
Sans voir forcément le mal partout, ces possibilités de n° multiples peuvent rendre bien des services;
Si un organisme quelconque nous demande un n° de portable comme trop souvent, on "balance" un n°, et aussitôt après, on passe au suivant....
Vraiment, je trouve d'excellentes perspectives avec ce système;
mais sans voir les mauvais coups partout.
Le #1259912
DeepBlueOcean a écrit :

Sans voir forcément le mal partout, ces possibilités de n° multiples peuvent rendre bien des services;
Si un organisme quelconque nous demande un n° de portable comme trop souvent, on "balance" un n°, et aussitôt après, on passe au suivant....
Vraiment, je trouve d'excellentes perspectives avec ce système;
mais sans voir les mauvais coups partout.


Je suis d'accord avec toi sur la partie numéro pour les organisme en tous genre mais qui en fera le plus gros usage les trafiquants et dealers en tous genre.
Le #1260292
Si la police a accès aux données de Burner, alors ça pourrait au contraire leur faciliter la tâche, car il pourrait savoir d'un coup tous les numéros utilisés par un escroc, alors que c'est difficile d'obtenir ça quand l'escroc change de carte SIM ou de téléphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]