La Californie, paradis des constructeurs de véhicules autonomes

Le par  |  6 commentaire(s)
ford voiture autonome

La Californie deviendrait-elle le paradis des constructeurs souhaitant développer leurs véhicules autonomes ? L'état américain vient d'ouvrir ses routes à plusieurs constructeurs, donc Audi et Mercedes-Benz.

On savait que Google, déjà bien implanté en Californie, disposait d'autorisations lui permettant de tester certains de ses véhicules autonomes ( sous certaines conditions, dont celle impliquant la présence systématique d'un chauffeur), sur le réseau routier de l'État.

Audi voiture autonome Depuis le 16 septembre, Google teste ainsi ses véhicules en plein trafic, et dispose de 25 permis spécifiques obligatoires aux tests de ces véhicules en condition réelle.

Mais la firme n'est pas la seule à disposer de cette faveur, puisque les quatre autres permis délivrés par l'état sont partagés par deux constructeurs allemands : Audi et Mercedes-Benz. Audi avait déjà été le premier constructeur à obtenir ce type de licence dans le Nevada il y a deux ans, signe que la firme s'intéresse au sujet de longue date.

Audi profite de l'occasion pour indiquer que ses véhicules autonomes ont déjà été testés en Europe et réalisé quelques milliers de kilomètres, tout en évoquant une technologie fiable et mature accessible au grand public d'ici 5 ans.

Bernard Soriano, directeur adjoint du DMV de Californie a laissé entendre que d'autres constructeurs pourraient prochainement s'ajouter à la liste des sociétés qui testent leurs véhicules autonomes dans l'État, il pourrait s'agir de Nissan ou de General Motors.

Mais si la Californie est un Etat précurseur dans le domaine, les pays d'origine de grands constructeurs devraient progressivement légiférer sur le sujet pour encadrer et permettre les tests de ces technologies d'avenir, c'est déjà le cas en Grande-Bretagne, mais aussi en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810513
Ho ben alors c'est pas la France?
Le #1810524
Quand on est l'arrière train assis sur la Silicon Valley, faut quand même pas s'étonner que le nombre de nouveautés technologiques se localisent en Californie.

Les chances de voir ce genre de joujou en pleine brousse africaine, sont quand même plus minces, non ?
Anonyme
Le #1810570
trs cool j'dore cett ciesse.
Anonyme
Le #1810571
sa me porte du bonheur trs classe....
Le #1810573
Ah ! la Californie ... ses plages ensoleillées ses jolies filles (blondes )
ses voitures des années 1950 http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5702.html
Les premières Harley Davidson ...http://i26.servimg.com/u/f26/13/96/46/10/biker_10.jpg
c'était les débuts du Rock and Roll ....
Le #1810597
c'est beau la Californie mais c'est pas la France avec son système on bloque tous puis une fois que tous les autres ont sortie leurs véhicules, on se lance dans la bataille mais comme toujours avec 20 ans de retard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]