Camino 2.0 : une deuxième version bêta disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
Camino_Logo

Le navigateur Web open source à destination de l'environnement Mac OS X et basé sur le moteur de rendu Gecko, est proposé à l'essai dans une version bêta 2 de sa mouture 2.0 à venir.

Camino_LogoTant sous Windows que Mac OS X, Apple a récemment mis en ligne une version bêta publique de son navigateur Web maison Safari 4, promettant monts et merveilles. Avec un fort accent Firefox 3, Camino ne s'intéresse qu'à l'environnement Mac OS X et s'essaye également dans une version bêta, la deuxième du genre annonciatrice du mouture finale 2.0 en approche.

Disponible depuis fin 2008, la première bêta de Camino 2.0 a apporté au niveau de la gestion et de la prise en charge des onglets de navigation, la réorganisation par glisser-déposer, alors que le dépôt d'un marque-page dans la fenêtre de navigation déclenche son ouverture dans un nouvel onglet (pas de remplacement de l'onglet courant). La pré-visualisation des onglets est aussi possible.


Camino 2.0 bêta 2
La deuxième bêta s'est quant à elle attachée à corriger les bugs qui étaient encore relativement légion, apportant au passage des améliorations, et essentiellement en ce qui concerne les marque-pages et l'historique. Ainsi, les notes de version font état du support de l'importation des marque-pages en provenance de la suite Internet SeaMonkey 2, l'affichage correct des icônes des sites dans les marque-pages et l'historique ou encore la possibilité de déplacer les marque-pages importés depuis un fichier HTML.

Si le logiciel de notifications Growl est installé, des notifications sont affichées au début d'un téléchargement et à la fin, tandis que les caractères non ASCII sont devenus plus lisibles dans les bulles d'aide. Des problèmes demeurent néanmoins comme avec certains plugins et en l'occurrence Flip4Mac, Flash, Shockwave Player qui nécessiteront d'être mis à jour.

Avec la sortie imminente de Safari 4 et déjà la présence de Firefox 3, on peut se demander si Camino même en version 2.0 a encore un avenir sous Mac OS X. Certes par rapport à Firefox, Camino tire parti de l'interface utilisateur native en Cocoa et c'est un plus pour une meilleure intégration. Mais la part de marché de Camino est très confidentielle, à tel point qu'il est difficile d'en trouver trace dans les différents rapports que publient les cabinets spécialisés, et l'histoire des navigateurs montre que beaucoup sont tombés dans l'oubli.


Télécharger Camino 2.0 bêta 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]