Candy Crush : l'éditeur King veut un droit de marque sur le terme candy

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
candy crush saga

L'éditeur du titre à succès Candy Crush Saga a tenté d'obtenir un droit de marque sur le terme "candy", pourtant bien générique.

Le succès du jeu mobile Candy Crush Saga ne se dément pas avec des millions de joueurs dans le monde  et pas moins de 500 millions de téléchargements après un an d'existence sur mobile seulement. Son éditeur King a trouvé là une poule aux oeufs dont il veut défendre la manne.

Face aux inévitables clones de son titre qui tentent de surfer sur le succès du jeu original, l'éditeur a tenté d'obtenir un droit de marque sur la dénomination "candy" pour empêcher les copieurs d'utiliser le terme dans le nom de leurs créations et entretenir une confusion.

candy crush saga Mais le large domaine d'application du droit de marque obtenu en Europe qui touche l'informatique mais aussi des articles comme des vêtements, cache peut-être aussi des arrière-pensées plus mercantiles. Le dépôt de marque concerne aussi les Etats-Unis.

Fort de ce droit, l'éditeur va-t-il obliger les autres éditeurs à abandonner tout usage du terme "candy" ? Non, répond King en affirmant qu'il ne s'attaquera pas à toutes les utilisations du terme et que les éditeurs qui l'exploitent de façon légitime ne seront pas empêchés de continuer à le faire.

L'éditeur voudrait défendre son titre phare alors qu'il envisagerait sérieusement d'entrer en bourse, alors même qu'un autre éditeur bien connu, le créateur des Angry Birds, Rovio, s'y est toujours opposé, préférant miser sur sa croissance organique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]