Capri : la version miniaturisée de Kinect s'installe sur les tablettes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Spectrum IEE
capri kinect

Le système qui anime le dispositif Kinect de Microsoft pourrait prochainement se voir proposé dans une taille réduite. Le constructeur du capteur 3D ayant annoncé sa volonté de l'intégrer dans des tablettes.

PrimeSense, la compagnie qui fabrique le capteur 3D qui équipe actuellement le dispositif Kinect de Microsoft vient de dévoiler une version miniature de son dispositif.

La technologie du système a révolutionné une grande partie de la robotique amateur, mais également professionnelle en proposant une solution bon marché de caméra 3D capable de capturer la profondeur d'un champ de vision et de numériser un environnement proche pour permettre un ensemble d'interaction.

Malgré tout, la fonctionnalité première de l'appareil était bel et bien de permettre aux utilisateurs d'intéragir avec la console et un logiciel à l'aide de gestes. Dans ce sens, PrimeSense continue de se focaliser sur le marché grand public et développe une nouvelle version de son capteur 3D à une échelle réduite permettant une intégration dans les tablettes.

capri (2) Plus petit, moins énergivore, et surtout moins cher, voilà les objectifs pour le prochain capteur qui propose déjà une dimension de 1/10ème du système Kinect.

Actuellement, PrimeSense focalise ses travaux sur un moyen de conserver des performances identiques à son premier modèle tout en en diminuant la taille. Une épreuve de taille quand on manipule des optiques aussi minuscules, pour autant la société annonce offrir des performances relativement similaires à l'heure actuelle, en dehors de l'absence d'une caméra RGB.

Le nouveau dispositif baptisé Capri se branche pour l'instant sur une prise USB, mais pourrait à terme être proposé directement aux fabricants de tablettes pour une intégration totale. Les premiers exemplaires de Capri sont attendus chez les industriels d'ici 2 à 3 mois et les premiers kits à destination du public d'ici la fin de l'année.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1157662
Quand on va voir un mec gesticuler devant sa tablette, il y aura trois solutions :

1. Soit il pète un câble et il vaut mieux prévenir les mecs "habillés de blanc"
2. Soit il est perclus de tics nerveux
2. Soit il possède ce dispositif et les spectateurs de la scène vont bien rigoler

Impatient de voir un couillon se trémousser devant sa tablette car on ne rit jamais assez ici-bas
Le #1157922
Pas mieux, on a déjà bien l'air c*n devant un écran géant, alors devant une tablette on veut voir ça.

Note : ce n'est pas ce qui va remonter la qualité de la jouabilité sur ces supports
Le #1158162
apres si tu regarde bien la video ils semble viser beaucoup de chose mais la tablette n'est pas le coeur de cible.
Ils visent tout les appareils qui utilise des capteur de mouvement. Et pour ma part je trouve pas ca si bete, pour la tv me debarrasser de ma telecommande j'attends que ca, tout ce qui manque c'est des geste simple rapide a executer et suffisamment complexe pour faire tout ce que je souhaie rapidement , en gros faut que des penseur se mettent a penser ;p

et l'idée de l'achat de n'importe ou sans avoir a mettre de carte bleue ou je ne sais quel identifiant mais qu'il se serve que de ma pogne pour commander rapidement me semble pas mal aussi, meme si je pense pas que la technologie soit au point sur ce point la.
Le #1158232
J'ai déjà vu un mec se prendre un lampadaire en tapant un sms sur son smartphone j'ai bien ris comme toutes les personnes autour de moi, alors si ce gadget arrive sur les smartphone nous allons nous fendre la poire à longueur de journée dans la rue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]