Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift pourrait être proposé gratuitement.

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Edge Online
oculus rift

D’après le PDG de la société OculusVR, le casque de réalité virtuelle Rift pourrait être proposé gratuitement à condition que sa société trouve un modèle économique viable.

C’est actuellement l’un des accessoires qui suscite le plus d’enthousiasme auprès des joueurs, l’Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle proposant aux joueurs une immersion totale en 3D.

Oculus Rift - 1 Un projet déjà disponible en tant que kit de développement pour une somme relativement correcte de 300 $ et qui pourrait se voir bien plus abordable encore dans sa version destinée au grand public.

Questionné sur le prix de la version commerciale de l’Occulus Rift, Brendan Iribe n’y est pas allé par quatre chemins : "Plus le prix sera bas, plus l’audience sera large", "nous avons beaucoup d’idées fantaisistes. Nous aimerions qu’il devienne gratuit un jour, alors comment s’approcher le plus possible de cela? Évidemment il ne sera pas question de cela lors de son lancement. Nous visons un prix de départ à 300 $ actuellement, mais il y a des chances que cela devienne beaucoup plus abordable avec quelques partenariats et différentes stratégies commerciales."

Selon le PDG d’OculusVR, un système de subvention pourrait permettre à l’appareil d’être proposé gratuitement ou à un prix très bas. L’idée étant pour Oculus de réaliser le gros de ses bénéfices sur les logiciels et les droits revendus aux jeux dans le but de rendre son Rift aussi accessible que possible.

On pourrait ainsi voir des jeux en ligne avec abonnement proposer gratuitement le module de réalité virtuelle, du moment que l’utilisateur s’engage sur une certaine durée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1408232
L'Oculus Rift n'est pas un casque de réalité augmentée mais de réalité virtuelle.
Il n'y a pas de superposition à la réalité, mais plutôt une immersion du joueur dans un autre univers.
Le #1408512

Autrement dit , leur casque est un bide et ils sont à la recherche d'un modèle économique rentable pour sauver leur entreprise
Le #1408552
Misstigry a écrit :

Autrement dit , leur casque est un bide et ils sont à la recherche d'un modèle économique rentable pour sauver leur entreprise


Pas vraiment , car il y a beaucoup de développeurs qui sont intéressés par ce système. Des sites gamers FR l'on testé et on vraiment été bluffés par l'immersion qu'il produit.

Ensuite , le projet à été financé sur kickstarter et a dépassé largement l'objectif fixé.

Mais leur but est d'introduire l'Occulus Rift chez un maximum de joueurs , et pour y arriver , il faut un prix ras le planché et une bonne distribution.

Donc , non, ce n'est pas un bide.
Le #1409012
J'ai pu le tester sur Strike Suit Zero...La reconnaissance des mouvements de la tête est impeccable, par contre la resolution de l'ecran etait ridicule, un vrai pâté de pixels....mais d'apres ce que j'ai compris on aura le droit à une résolution de 1080p pour la version finale :-)
Le #1409052
cyberxander a écrit :

J'ai pu le tester sur Strike Suit Zero...La reconnaissance des mouvements de la tête est impeccable, par contre la resolution de l'ecran etait ridicule, un vrai pâté de pixels....mais d'apres ce que j'ai compris on aura le droit à une résolution de 1080p pour la version finale :-)


Tient , si tu l'a testé , tu va pouvoir m'éclairer sur un point

Sur plusieurs screens (et sur celui qui accompagne l'article) , où l'on voit des gens avec l'occulus sur le pif , on voit également sur l'écran une double image (qui représente surement ce que l'utilisateur voit) .

Avec ce système , à quoi sert la double image sur l'écran donc ? Est-ce que ça sera obligatoire de jouer avec l'écran allumé ? Pourquoi ne pas juste mettre une seule image sur les 2 ?
Le #1411052
ll n'y a qu'un ecran sur l'occulus rift, separé en 2 pour afficher une image par oeil(pour la 3D). Par contre je ne sais pas pourquoi en effet à chaque fois à côté il y a un ecran externe avec un clone de l'image envoyée sur l'occulus rift..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]