La chapelle sixtine s'équipe de brouilleurs pour le conclave

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Verge
conclave

Benoît XVI s'est affiché comme un Pape orienté vers les technologies d'avenir en devenant le premier souverain pontife à ouvrir un compte Twitter. Une modernisation de l'Église qui fera l'objet d'une attention toute particulière lors du conclave à venir.

À la veille du Conclave, le Vatican prend ses précautions pour conserver la confidentialité la plus totale sur les débats et discussions qui auront lieu pendant les jours à venir.

conclave Et contrairement aux autres années, la chapelle Sixtine bénéficiera cette fois d'un équipement très spécifique : un ensemble de brouilleurs d'ondes permettant de bloquer tout signal GSM ou Radio.

Il n'est ainsi pas question pour l'un des 150 cardinaux rassemblés dans le but d'élire un nouveau Pape de communiquer quelque information qu'il soit sur les divers réseaux sociaux ou autres médias.

Les brouilleurs sont actuellement positionnés par une équipe spécifiquement dédiée à la mise en place de la chapelle. Des modules devraient ainsi être positionnés sous des estrades et de faux planchers.

Des scanners de micros devraient également être utilisés pour éviter tout enregistrement et conserver un silence total sur les négociations.

Selon Reuters, tout moyen de communication ou d'enregistrement est formellement interdit, et les cardinaux ne sont pas autorisés à partager des informations avec la presse sans un accord exceptionnel du Vatican. Néanmoins, il n'est pas impossible qu'un des cardinaux ne soit porteur d'un mouchard à son insu, d'où les mesures drastiques mises en oeuvre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1222672
Brouilleurs mis en place..... contrôle des cardinaux sur place, fouille au corps, et s'il le faut à poil....
Aucune communication ne doit filtrer....
Le #1222782
La confiance règne quand même, sachant qu'ils sont censés élire la futur main de Dieu.

Bon après faut pas se voiler la face le première critère est d'être rassembleur, croire en Dieu et ne pas être pédophile serait un plus.
Le #1222812
Bizarre qu'ils s'installent là-bas, c'est une pièce en plein milieu d'un musée rempli de touristes.
Le #1222822
Il brouille tellement large que le voisinage râle
Le #1222852
"Les brouilleurs sont actuellement positionnés par une équipe spécifiquement dédiée à la mise en place de la chapelle. Des modules devraient ainsi être positionnés sous des estrades et de faux planchers."

Remplacez "brouilleurs" par micros....
Anonyme
Le #1223112
Je pense pas que Dieu prenne en considération des hommes qui ne font que s'enorgueillir de leurs église mafieuse et qui ne respect que très peu ses commandements. Le pape, les cardinaux et les reste, commette autant de fautes que la populace.

Dieu est bien plus grand et bien plus pure que tous ces pauvres hypocrite de Rome. Et un seul homme, pauvre, miséreux et honnête peut valoir plus au yeux de Dieu que toute cette clique. Je crois en Dieu, mais pas en l'église catholique de Rome, ce sont des faussaire et des profiteurs.
Le #1223202
"Le pape, les cardinaux et les reste, commette autant de fautes que la populace." ... Priez pour nous, pauvres pêcheurs

Ce matin, en voyant les conditions atmosphériques, mon épouse s'est exclamée : "Ho mon Dieu !" Je lui ai simplement répondu : "Nous sommes entre nous ma chérie ! Tu peux me dire mon trésor comme d'habitude"

Le #1223392
Pour éviter les tweets ?
Le #1223582
"Benoît XVI s'est affiché comme un Pape orienté vers les technologies d'avenir en devenant le premier souverain pontife à ouvrir un compte Twitter"

Euh... sachant que Jean-Paul II (pape précédent) est mort en 2005 et que Twitter a été créé en 2006, je vois mal comment il aurait pu ne pas être le premier... et Jean-Paul II était largement plus ouvert et "moderne" que ne l'était Benoit XVI, mais bon, c'est un autre sujet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]