Vatican : le compte Twitter @Pontifex disparaitra avec le départ de Benoit XVI

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
benoit XVI

Alors que le Pape Benoît XVI s'apprête à quitter ses fonctions le 28 février, le Vatican prépare également la suppression de son compte Twitter @Pontifex.

La création du compte Twitter du Pape avait fait la une en décembre dernier, se présentant comme le premier compte officiel de Sa Sainteté, en marge de ceux plus largement représentatifs de l'église et du Vatican.

pontifex Un compte décliné en 7 versions et autant de langues différentes afin de dialoguer avec les catholiques connectés dans le monde entier, et qui devrait donc finalement disparaitre simultanément avec le départ de Benoit XVI.

La Radio du Vatican a annoncé qu’« Il parait inimaginable que quelqu'un puisse continuer à utiliser un outil de communication aussi populaire et puissant pendant la période de Sede Vacante » ( la vacance du Saint-Siège).

Aucun communiqué sur Twitter ne fait mention de la retraite du Pape, seulement deux messages ayant été relayés entre temps, de quoi laisser suggérer que Twitter n'est voué qu'à la diffusion de bonnes nouvelles.

Rien n'indique cependant actuellement si le compte sera supprimé ou désactivé en attendant la nomination du prochain Pape, en outre, le Vatican n'a pas souhaité s'exprimer sur le maintien de l'utilisation de Twitter par le successeur de Benoit XVI.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1200812
@Pontifex disparaitra ? Soit apparaîtra "@Pontifex 2 Legacy" ou alors le nouveau Pape sera rétrograde
Le #1200952
Ainsi soit-il !
Fermer le banc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]