Charts Japon : les robots, Wii Fit et Mario

Le par  |  0 commentaire(s)
Super Robot Taisen OG Gaiden Jaquette

La fin d'année 2007 nous prouve avec ces charts japonais que la tendance n'est pas prête de changer au Japon : Nintendo domine toujours avec ses produits bien à lui et les consoles next gen sont absentes de ce classement.

Super Robot Taisen OG Gaiden JaquetteLa grande surprise à la vue de ce classement est l'absence de jeux PS3 ou Xbox 360 dans le top. La Wii, la DS, la PSP et la PS2 figurent à l'appel. Plus étonnant encore, c'est le jeu de Banpresto Super Robot Taisen OG Gaiden qui prend la première place avec 197 000 unités vendues pour sa première semaine d'exploitation : la PS2 n'a décidément pas dit son dernier mot !



Nintendo, toujours NIntendo

Nintendo n'en finit plus de convaincre au Japon et il devient difficile de penser comment Sony ou Microsoft pourrait modifier cette tendance : les Japonais aiment les jeux DS et Wii, c'est ainsi ! Wii Fit occupe la seconde place avec 884 000 unités vendues alors que Super Mario Galaxy (le test ici), en dernière position, risque d'avoir plus de mal à atteindre le rang de million seller avec ses 720 000 unités.

Mario Party DS (le test ici) continue par contre sur sa lancée et se dirige tranquillement vers le million seller et demi avec ses 1 288 000 de jeux écoulés. Le soft Wii Sports ne voit lui aussi toujours pas la sortie, se dirigeant vers des ventes phénoménales. Et il y a de grandes chances qu'il ne s'arrête pas à ses 2 507 000 unités vendues. On retrouve également les fondamentaux comme Dragon Quest IV qui franchit sans problème le million d'unités. Star Ocean First Departure, pour sa première semaine d'exploitation, se contente d'une centaine de milliers d'exemplaires vendus.

Charts Japon (période du 24/12 au 30/12 ; source Institut japonais Media Create via Gpara.com)
  1. Super Robot Taisen OG Gaiden - PS2
  2. Wii Fit - Wii
  3. Mario Party DS - DS
  4. Final Fantasy IV - DS
  5. Star Ocean First Departure - PSP
  6. Wii Sports - Wii
  7. The Melancholy of Haruhi Suzumiya
  8. Professor Layton and the Pandora Box
  9. Dragon Quest IV - DS
  10. Super Mario Galaxy - Wii
Complément d'information
  • Charts Japon consoles : la Wii en orbite
    La situation au Japon ne change pas. Nintendo semble définitivement se trouver dans une période magique au pays du soleil levant : alors que Sony et Microsoft proposent des jeux de plus en plus beaux, le vieux géant, tout simplement, ...
  • Charts Japon : Wii Fit encore et toujours
    Une nouvelle fois pour ces charts japonais, qui décrivent le déroulement de la semaine du 21 au 27 janvier, Nintendo domine le classement grâce au phénomène Wii Fit. Sony, lui, est sauvé grâce à sa PS2 et à sa PSP.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]