Charts US consoles : Nintendo devant GTA

Le par  |  3 commentaire(s)
Mario Kart Wii (52)

Les Charts US dévoilent leur chiffres pour le mois d'avril 2008 dans le domaine des consoles. Grande surprise : GTA n'a pas poussé les consoles next gen vers le haut. Le mois prochain peut-être.

Mario Kart Wii (52)Personne n'aurait pu y croire. Le jeu vidéo le plus attendu de l'année 2008, Grand Theft Auto IV (test ici), n'a pas fait grimper le score des deux machines next gen que sont la Playstation 3 et la Xbox 360. Nintendo continue de régner en maître.


L'effet Mario Kart ?
Il est très difficile d'expliquer avec confiance la raison d'une telle domination. Ce qui est certain, c'est que la Wii et son gameplay accessible enchantent les consommateurs américains. Nul doute qu'elle attire aussi sans cesse de nouveaux types de joueurs, intrigués par ses produits conviviaux et atypiques (Qui a dit Wii Fit ? dont le test se trouve ici).

La Nintendo DS trône elle aussi à des sphères importantes de ce classement. Au final, ce sont la Playstation 3 et la Xbox 360 qui sont loin derrière, à plus de 500 000 unités en moins écoulées durant le mois d'avril par rapport à la Wii. Peut-être que celui de mai changera la donne compte tenu que Grand Theft Auto IV est sorti le 29 avril. Pour finir, signalons que la Playstation 2 reste malgré son ancienneté à des ventes tout à fait honorables.
Complément d'information
  • Charts US : la Wii loin en tête
    Le cabinet NPD vient de livrer les chiffres de ventes des consoles en septembre aux Etats-Unis. Et la Wii s'affiche toujours comme la console préférée des Américains.
  • Charts US : Madden 09 fait carton plein
    Impensable sur notre beau territoire, voilà comment pourrait-on qualifier le classement des meilleures ventes software au pays de l'oncle Sam. Quant au top consoles, il reste compréhensible pour nous autres Européens.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #233541
Alors là je dis non, non et non... GTA IV est sorti le... 29 avril... Alors oui, même s'il s'est vendu BCP de consoles grâce aux packs PS3 et aux offres Xbox 360, on ne peut pas comparer les ventes des consoles next gen sur TROIS jours par rapport aux ventes de la Wii sur un mois entier...
Un peu la même chose que de dire, par exemple, que Vista a été adopté par les consommateurs vu qu'il se vend très bien sur PC (... enfin, à cause de la vente liée)
Pas sérieux
Le #233821
Un peu d'accord avec orakaa, bien que Gen-NT ne soit pas le seul à faire la comparaison il me semble

Attendons les ventes de mai pour y voir plus clair
Le #233891
En général, on le sent dessuite quand un jeux fait exploser les ventes d'une console. Là on ne le sent pas malgrès le très grand nombre de ventes de GTA.

D'une certaine manière c'est logique vu que beaucoup de fans avaient déjà une console HD avant sa sortie soit par ce qu'ils étaient intéressé par d'autres jeux soit par ce que "GTA et FF sortiront dans quelques mois".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]