Chevrolet Bolt EV 2017 : le véhicule électrique qui propose plus de 380 kilomètres d'autonomie

Le par  |  3 commentaire(s)
Chevrolet Bolt EV 2017

Chevrolet annonce la nouvelle édition de son véhicule électrique Bolt EV avec une autonomie annoncée de 238 miles (380 kilomètres), au-delà de la promesse de la future Tesla Model 3 et ses 215 miles.

L'un des freins à l'essor des véhicules électriques, en plus du prix, est lié à la faiblesse de l'autonomie des voitures par rapport à des modèles à moteur thermique. Entre cette contrainte et la peur de se retrouver à court d'énergie loin d'une station de recharge, d'autant plus que l'autonomie peut varier en fonction de la conduite et de l'environnement, les véhicules tout électriques ont encore du mal à convaincre.

Porter l'autonomie toujours plus loin, notamment pour des véhicules grand public où il ne sera pas vraiment possible d'augmenter significativement la capacité de la batterie, est donc une obsession des constructeurs et un argument de vente certain. Le constructeur Chevrolet (groupe General Motors) ne s'y trompe pas en dévoilant sa nouvelle Bolt EV 2017 et en annonçant une autonomie de 238 miles en cycle EPA, soit 383 kilomètres.

Chevrolet Bolt EV 2017

C'est toujours un peu plus que les 215 miles (un peu moins de 350 kilomètres) promis par Elon Musk pour la future Tesla Model 3 de base et ce sera une première pour un véhicule électrique de cette catégorie, proposé à moins de 37 500 dollars (avant aides d'Etat), là encore pas très loin des 35 000 dollars pour la version de base du prochain véhicule grand public de Tesla.

Chevrolet Bolt EV 02

La Chevrolet Bolt EV 2017 avait été partiellement présentée lors du salon CES 2016 de Las Vegas avec à l'époque l'annonce d'une autonomie de 200 miles (320 kilomètres) et un prix tournant autour de 30 000 dollars, ce qui est bien le cas en comptant les 7500 dollars d'aide à l'équipement en véhicule électrique aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922646
2 700 $ les 23 miles

Comment çà je mélange tout ?

De toute façon la meilleure voiture c'est la plus jolie non ? ? non ?
Le #1922698
Je vais peut-être bientôt revendre ma Ferrari diesel marron

Comme d'hab, il faut voir les conditions :
- location des batteries
- prix de la batterie si pas de location
- fiabilité
- la dispo des stations de recharge en ville/travail
- ...
Le #1922813
383 km d'autonomie c'est trompeur ....
Je m'explique, sur un trajet assez long, on sait à quoi s'en tenir, sur des multiplications de petits trajets, on ne surveille pas forcément l'autonomie restante, et là, on risque la panne sèche de carburant ... heu .... d'électricité
C'est bon ! vous avez suivi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]