Chine : jeux vidéo « hostiles » interdits à la vente

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
ps3 chine

En dépit de l'autorisation exceptionnelle de la vente de consoles de jeux en Chine, le gouvernement du pays a déclaré qu'une vérification sera effectuée sur les jeux vidéo, de sorte à empêcher la commercialisation de certains titres jugés « hostiles » envers le pays.

Il y a quelques jours, une grande nouvelle a été formulée : les consoles de jeux vidéo sont désormais autorisées à la vente en Chine, après un embargo qui a duré 14 ans. Cette nouvelle flexibilité du gouvernement chinois laisse à penser qu'une ouverture culturelle est en passe de s'élargir au reste du monde.

Battlefield 4 : China Rising - 1Toutefois, le ministère de la culture du pays émet une nouvelle condition quant aux jeux vidéo qui seront proposés à la vente. S'exprimant par le biais du site Bloomberg, Cai Wu ( le responsable du ministère de la culture ), a déclaré « Les jeux qui seront hostiles à la Chine, ou pas en conformité avec la vision du gouvernement chinois, ne seront pas autorisés ».

« Nous voulons ouvrir la fenêtre pour se donner un peu d’air frais, mais nous avons encore besoin d’un filet pour bloquer les mouches et les moustiques », a-t-il ajouté.

Cela confirme que tout jeu vidéo qui émet une mauvaise image de la Chine seront interdits à la vente. Battlefield 4 en fait notamment partie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1626192
La Chine un pays de bisounours! Moaaoaauuuahhh!!
Le #1626562
Ils ont bien raison de pas se laisser faire par la propagande US. Nous, c'est hélas bien trop tard...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]