L'addiction du jeu en ligne effraie les autorités chinoises

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamePolitics
preview warhammer online age of reckoning image (8)

En Chine, on s'inquiète de l'influence néfaste que peuvent avoir les jeux en ligne pour la jeunesse chinoise. Li Jianguo, homme d'influence, a décidé de tirer la sonnette d'alarme.

preview warhammer online age of reckoning image (8)On ne peut pas contenter tout le monde. D'un côté, vous avez une industrie du jeu en ligne qui enregistre d'excellents résultats sur le territoire chinois, et de l'autre une addiction à ces mêmes jeux en ligne qui peut s'avérer désastreuse pour la santé des joueurs. C'est à cet effet que Li-Jianguo, vice-chairman of the Standing Committee of China's National People's Congress (NPC) exige des autorités chinoises qu'elles sachent mieux encadrer ces activités, et cela dans le but d'éviter des débordements malheureux.


Etre accro provoque des accrocs
Selon Li Jianguo, 10% des quelques quarante millions d'enfants chinois qui utilisent Internet seraient concernés. Il est précisé sur le site d'informations chinois Xinhua:

"Les chiffres ont été recueillis auprès de onze provinces après deux mois d'enquête [...] , notant que la dépendance à Internet était principalement causée par les jeux en ligne et un manque de supervision par les autorités."

Mais nous savons très bien qu'il est très difficile pour certains joueurs dépendants de retrouver un semblant de lien avec la réalité sans passer par une assistance médicale. Sans compter les parents de ces jeunes chinois, trop accaparés avec leur travail pour la plupart pour accorder une attention plus importante aux loisirs de leurs enfants.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]