Apple : iPapy flingue Google et Adobe

Le par  |  6 commentaire(s)
Steve Jobs logo pro

Pour les uns, leur devise est une belle " connerie ", alors que les autres sont des " fainéants ". Steve Jobs se lâche sur Google et Adobe.

Steve Jobs logo proUn tantinet mielleux à l'occasion de la présentation de l'iPad annoncé comme " magique et révolutionnaire ", le PDG d'Apple a réservé ses petites phrases pour ses employés dans le cadre d'une conférence avec séance de questions-réponses. Et quand iPapy parle de la concurrence, il ne mâche pas ses mots.

Interrogé sur l'absence de la prise en charge de la technologie Flash d'Adobe avec l'iPad, tout comme c'est le cas avec l'iPhone, Steve Jobs a traité Adobe de " paresseux ". Pour Steve Jobs, Flash n'est tout simplement pas une bonne solution, et d'estimer que cette technologie comporte trop de bugs. Selon lui, lorsqu'un ordinateur Mac plante, ce serait le plus souvent à cause de Flash.

Autant dire qu'Apple n'est pas prêt d'accueillir Flash les bras ouverts, et faisant allusion à HTML 5 ( support natif de la vidéo ), Steve Jobs suggère que plus personne n'utilisera Flash. L'affaire semble donc entendue !

Adobe n'est pas le seul à en avoir pris pour son grade. iPapy a également eu quelques mots doux pour Google qui tente de voler la vedette à l'iPhone avec son Nexus One qui tire parti du système d'exploitation Android : " Nous ne sommes pas entrés sur le marché de la recherche. Ils sont entrés dans celui de la téléphonie. Ne vous y trompez pas, ils veulent tuer l'iPhone. Nous ne nous laisserons pas faire ".

Et pour la fameuse devise : " Ne soyez pas malveillants " ( Don't be evil ), érigée comme l'aspect éthique de Google dans toutes ses démarches, Steve Jobs estime que ce sont des " conneries ". De quoi chauffer à blanc le public présent. L'entente cordiale entre Apple et Google appartient-elle désormais au passé ? Quitte à se rapprocher de Microsoft, Apple envisagerait de remplacer le moteur de recherche Google dans l'iPhone par Bing.

Ces propos de Steve Jobs ont été relayés par Wired. Il est à noter qu'ils ont été obtenus de la part d'employés Apple, qui ont parlé sous couvert d'anonymat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #587591
Heureusement qu'il n'utilise pas les produits Apple !
Le #587601
Ca sent les débattements du poisson qu'on vient de sortir de l'eau.

Sans l'iPhone, c'est une sacrée source de bénéfice qui disparait. Et puis, faut pas s'énerver comme ça, la concurrence aura mis quand même pas mal de temps avant d'atteindre le niveau de l'iPhone.

Perso, j'suis passé à un truc encore mieux ... "plus libre" est le mot juste pour le définir.
Le #587681
il fut un temps où les mots doux allaient à l'encontre de Microsoft.
C'était avant que ce dernier ne rentre au capital du premier à hauteur de 150 millions de dollars comme solde du procès sur la paternité de l'interface graphique.

Mais ce n'était pas encore la boîte de Jobs que l'on connaît.

db
Le #587971
Pourquoi pas. Google est vérolé par les pro du web ranking et google se fait son beurre dessus. Microsoft est pas encore au niveau de google, et, en temps que challenger sera amené à aller contre elle même et à concurrencer temporairement son adversaire. Ca ne peux qu'être bénéfique au final tout ça...
Le #588231
Wouarf s'il commence à mettre du microsoft dans les produits apple, ça va en faire fuir plus d'un.

A choisir entre l'iPhone et le Nexus One, il n'y a pas photo le Nexus One le remporte au la main. Ne serait-ce que pour la flexibilité d'Androïd.

Et ne parlons pas de l'iPad, le joujou jetable qui rend l'âme au bout d'un an, parce que la batterie est soudé dessus et qu'il est impossible de changé. (le portable de mon beau-frère ultra plat d'apple n'a duré que 6 mois avec une utilisation quotidienne normal, batterie HS, et un devis de 450€ pour changer la batterie par un techos agrée Apple. Et le pire c'est que dans ce cas là la garantie ne fonctionne pas car la batterie est considérer comme consommable. Pour moi un consommable soudé n'est pas un consommable, mais bon ça marché les SAV.)
Le #589111
Ouais ouais gandalf le grisâtre, excuse-moi mais je viens de voir les designs du clone d'iPad de Google, ça fait vraiment pitié. Putain, 25 ans que ça dure, que tout le monde copie, pardon, plagie sans vergogne Apple, jamais égalé pourtant. Les billous et autres barbus intégristes devraient comprendre, en voyant ça, à quel point l'informatique ne peut plus être réservée aux informaticiens, mais non, ils vont sûrement me traiter de neuneu, de vendu à la machine MicroSatanique. Lamentable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]