Chromebook : vers de nouveaux acteurs et une guerre des prix

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Toshiba Chromebook 2 (1)

Le marché du Chromebook devient enfin intéressant et devrait voir son nombre d'acteurs augmenter. Une guerre des prix s'annonce.

Avec un marché du Chromebook qui a pris du temps à décoller, les constructeurs à avoir tenté l’aventure et à être encore présents sont peu nombreux. C’est ainsi que le trio Acer-HP-Samsung génère aux dernières nouvelles plus de 70 % des ventes. Le premier accapare à lui seul 37 % et aurait ainsi bien fait de retenter sa chance, malgré le sentiment de fiasco de l'époque.

Toshiba Chromebook 2 (1) 
Un Chromebook signé Toshiba ( cliquer pour agrandir )

Mais alors que la demande devenait de plus en plus importante, soutenue par le marché de l’éducation à l’origine de 80 % des commandes et aidée par l’ouverture à de nouveaux marchés, les constructeurs récalcitrants ont commencé à changer leur fusil d’épaule. Asus, Dell et Lenovo ont ainsi fini par lancer leurs propres modèles et s’intéressent désormais de plus près au Chromebook. D’autres devraient suivre.

Les observateurs s’attendent ainsi à une bataille pour gagner des parts de marché d’en côté, et pour les conserver de l’autre. Une petite guéguerre qui sera visible dès la prochaine période de fin d’année et qui sera à coup sûr synonyme d’une baisse des prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814769
Tout se perd, si même les fabricants de PC n'attendent plus le Windows nouveau pour fabriquer des PC. Ils auraient pu au moins faire semblant d'être tristes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]