Il doit soutenir les nouveaux usages du Web et les structures en cloud à partir de réseaux de nouvelle génération à très haut débit ( NGN pour Next Generation Networks ). Surtout, ce serveur sera capable de supporter des services vidéo, l'autre grande spécialité cultivée par Cisco.
Nous avions évoqué il y a quelques semaines l'intérêt affiché de Cisco pour les réseaux à très haut débit, aiguillonné par l'annonce de Google de lancer un réseau expérimental à 1 Gigabit aux Etats-Unis. L'équipementier cherche donc à se positionner comme un interlocuteur incontournable de cette tendance.
Paré pour l'explosion de la consommation data
Le support de l' IPv6 et des coeurs IP / MPLS, bases des futurs réseaux NGN, est également pris en compte. D'un coût de 90 000 dollars à l'unité, le Cisco CRS-3 promet des économies d'énergie de 60% à plate-forme comparable et la possibilité de réutiliser les châssis et les systèmes d'alimentation des modèles précédents CRS-1.
Le routeur Cisco CRS-3 embarque un processeur Cisco QFAP ( QuantumFlow Array Processeur ) qui combine la puissance de six processeurs mais les fait travailler comme s'ils n'étaient qu'un, assurant performances et faible consommation.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.