Cisco CRS-3 : routeur monstre pour le futur du Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco CRS3 routeur NGN logo pro

Cisco a dévoilé un nouveau type de routeur, le modèle Cisco CRS-3, capable de prendre en charge jusqu'à 322 terabits par seconde, soit trois fois plus que le modèle précédent, le Cisco CRS-1.

Logo Cisco ProC'est un routeur surpuissant que dévoile le groupe américain Cisco, spécialiste des équipements réseaux. Le modèle Cisco CRS-3 s'avère 12 fois plus puissant que les routeurs actuels, capable de gérer jusqu'à 322 terabits par seconde, ce qui, indique le groupe américain, revient à gérer les appels visio de l'ensemble de la population chinoise, enfants compris.

Il doit soutenir les nouveaux usages du Web et les structures en cloud à partir de réseaux de nouvelle génération à très haut débit ( NGN pour Next Generation Networks ).  Surtout, ce serveur sera capable de supporter des services vidéo, l'autre grande spécialité cultivée par Cisco.

Nous avions évoqué il y a quelques semaines l'intérêt affiché de Cisco pour les réseaux à très haut débit, aiguillonné par l'annonce de Google de lancer un réseau expérimental à 1 Gigabit aux Etats-Unis. L'équipementier cherche donc à se positionner comme un interlocuteur incontournable de cette tendance.


Paré pour l'explosion de la consommation data
Cisco CRS3 routeur NGNL'opérateur AT&T est parmi les premiers à tester le Cisco CRS-3 dans le cadre d'une expérimentation pour un coeur de réseau 100 Gigabit entre la Nouvelle Orléans et Miami. Cisco met en avant les possibilités de relations étroites de son super routeur avec ses autres infrastructures, comme le Cisco Unified Computing System ( UCS ) dédié au cloud computing et à la virtualisation.

Le support de l' IPv6 et des coeurs IP / MPLS, bases des futurs réseaux NGN, est également pris en compte. D'un coût de 90 000 dollars à l'unité, le Cisco CRS-3 promet des économies d'énergie de 60% à plate-forme comparable et la possibilité de réutiliser les châssis et les systèmes d'alimentation des modèles précédents CRS-1.

Le routeur Cisco CRS-3 embarque un processeur Cisco QFAP ( QuantumFlow Array Processeur ) qui combine la puissance de six processeurs  mais les fait travailler comme s'ils n'étaient qu'un, assurant performances et faible consommation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]