Cisco : troisième trimestre fiscal au beau fixe

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco logo pro

Le groupe Cisco a présenté ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal. Comme d'autres multinationales, il bénéficie d'un effet de reprise économique qui stimule la demande pour les équipements haut de gamme.

Logo Cisco ProComme d'autres groupes américains, l'équipementier réseau Cisco a connu un début d'année 2010 tonique, porté par un début de reprise économique et une demande sur les gros équipements moins timide.

Pour son troisième trimestre fiscal 2010, terminé le 1er mai dernier, la société enregistre un chiffre d'affaires de 10,4 milliards de dollars, en progression de 27% par rapport à l'an dernier, et un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars, amélioré de presque 63% sur un an, soit un gain de 0,37 dollar par action.

" Nos résultats financiers montrent des niveaux record de ventes et de gains par action. Nous avons constaté un retour à une belle croissance sur les différentes zones géographiques, les produits et sur les segments de marché comme nous n'en avions plus vu depuis le début de la crise économique mondiale ", explique John Chambers, président de Cisco.


Des perspectives attractives à court et moyen terme
Et, ce qui va ravir les investisseurs, Cisco devrait continuer de profiter de cette croissance dans les mois à venir, en assurant une présence et de nouveaux produits sur tous les segments de son marché. On se souvient par exemple de l'effet d'annonce du routeur géant Cisco CRS-3.

C'est aussi durant ce trimestre que Cisco a finalisé l'acquisition du norvégien Tandberg, spécialiste des solutions de visioconférence / téléprésence, qui va devenir le pivot de la stratégie européenne de Cisco sur les usages autour de la vidéo.

Les ventes de serveurs, une nouvelle activité lancée l'an dernier, et qui met le groupe en concurrence avec ses partenaires côté équipements réseaux, poursuivent leur consolidation, avec un doublement de la base de clients et un objectif de ventes de 200 millions de dollars annuellement qui reste maintenu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]