Skype bientôt racheté par Cisco Systems ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Cisco logo pro

L'équipementier télécoms et réseaux Cisco Systems souhaiterait mettre la main sur le service de téléphonie par Internet Skype.

À en croire une source bien informée citée par le blogue TechCrunch, l'équipementier télécoms et réseaux Cisco Systems aurait récemment fait une offre dans le but de s'offrir le service de téléphonie par Internet Skype, lequel est valorisé à 5 milliards de dollars et prépare pour rappel son entrée en Bourse.

Skype-Carte-VideoEt il n'aurait pas été l'unique intéressé d'après cette même source citée par TechCrunch, puisque le géant de la recherche en ligne Google avait aussi envisagé cette acquisition, avant d'abandonner l'idée par crainte d'ennuis avec les autorités de la concurrence.

Si cette information n'a pas été confirmée par Cisco Systems ou Skype pour le moment, elle n'aurait rien de surprenant puisque le rachat de Skype permettrait à Cisco Systems de percer sur le marché grand public. On rappellera toutefois que les grands groupes passent leur temps à prendre contact avec de plus petits sans que cela se concrétise forcément et que Techcrunch a déjà fait le coup de ce genre d'annonce, notamment quand il évoquait le rachat de Twitter par Google, rapidement démenti par le principal intéressé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]