Test du clavier Razer Tarantula

Le par  |  3 commentaire(s)
Avec ce modèle Tarantula, Razer met l’accent sur le temps de réponse utilisant la technologie HyperresponseTM. Pour rappel, et comme nous l’avions évoqué lors du test de la souris DeathAdder, l’interface USB se cantonne à une fréquence de 125 Hz, soit un temps de latence de 125 ms.
Mais grâce à cette technologie HyperresponseTM, Razer offre un temps de réponse de seulement 1 ms. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser un adaptateur USB vers PS/2, ce dernier offrant un temps de réponse de 500 ms.

Si dans la pratique, cette amélioration du temps de latence n’est absolument pas notable, elle prend une toute autre importance avec la technologie Anti-Ghosting capability permettant d’utiliser bien plus de touches simultanément. Puisqu’en utilisant un clavier normal, celui-ci sera saturé d’instructions. Ce qui provoquera l’émission d’un bip sonore assez désagréable de la part de votre carte-mère.
 
 
Tarantula Razer 7     

La présence de touches macros programmables de chaque côté,
destine le clavier Razer Tarantula aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers.
 
 
Tarantula Razer 4

Toutefois, ce côté ambidextre peut se révéler gênant pour un droitier ou un gaucher,
toutes les touches macros ne se situant pas du même côté.
 
 
L’autre particularité du clavier Gamer Tarantula est de proposer, des touches rétro éclairées et programmables. Pour être plus précis, le clavier offre cinq de ces touches de chaque coté. Notées de L1 à L5 pour commencer sur la partie gauche, et R1 à R5 sur la partie droite du clavier. Mais à la différence des modèles Logitech qui se limitent à 54 macros personnalisées (G Keys) possible par jeu, ce qui est déjà plus que satisfaisant pour les joueurs, le modèle Tarantula offre jusqu’à 100 macros par jeu (possibilité d’enregistrer des combinaisons de plusieurs touches) grâce à sa capacité mémoire interne de 32 Ko.
Les pilotes permettent d’ailleurs d’activer le profil des macros (jusqu’à cinq profils) dès le chargement du jeu, tout comme Logitech néanmoins.
 
 
Tarantula Razer 10

Toutes les touches du Razer Tarantula sont interchangeables.
 
 
Pour le reste, ces touches sont interchangeables à l’aide d’une pince extractrice. Pas toujours facile à utiliser du reste. Mais surtout, les touches interchangeables montrent des icônes assez peu réussis d’un point de vue esthétique (pistolet, visée zoom, grandes, munitions, dialogue, etc.).
Mais Razer va même plus loin, puisqu’il est possible d’inter changer toutes les touches du clavier. Ce qui ne nous semble pas être d’un grand intérêt, à moins de configurer physiquement votre clavier en modèle QWERTY.
 
 
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171276
Puisque personne ne me le demande, je donne mon avis... Je ne suis pas près de changer de clavier pour cette... chose !
Le #171348
"l’interface USB se cantonne à une fréquence de 125 Hz, soit un temps de latence de 125 ms."

C'est faux!

125 Hz c'est 125 signaux par seconde, soit 1/125 = 8ms de temps de latence!
(Ca marche à peu près avec 300Hz, mais c'est tout...)
Le #172223
J'ai dit une connerie ou bien personne ne lit les commentaires ici?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]