Climat : Le réchauffement climatique extrême finalement moins rapide que prévu

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Scientific American
soleil

Des scientifiques et experts climatologues de l’Université d’Oxford viennent de révéler que le réchauffement extrême de la planète serait moins rapide que prévu.

Les discours sur le réchauffement climatique de notre planète viennent de prendre un nouveau tournant assez surprenant après qu’un groupe d’experts a annoncé ce dimanche qu’il serait beaucoup moins rapide que toutes les théories alarmistes ne l’ont martelé jusqu’à présent.

Si le réchauffement climatique de la planète est une réalité, et si l’on a pu constater une hausse rapide des températures globales, ce même réchauffement devrait ralentir, voir se stabiliser dans les décennies à venir.

chauffe iphone Les experts ont révisé leurs calculs et estimés que la planète aurait ainsi subi une augmentation de 0,8 °C depuis les premières révolutions industrielles.

Malgré tout, le réchauffement climatique se poursuit et les divers gouvernements doivent continuer de prendre des mesures pour limiter cette augmentation à 2 degrés à l’avenir.

Le réchauffement climatique a commencé ralentir après une hausse rapide dans les années 1980 et 1990 même si les 10 années les plus chaudes n’ont été enregistrées qu’à partir de 1998.

Ce ralentissement a été complexe à établir, principalement du fait d’une émission plus importante et constante des gaz à effets de serre, ainsi que de la forte progression industrielle de la Chine.

En examinant les températures récentes, les experts ont annoncé qu’en multipliant par deux les concentrations de dioxyde de carbone dans l’atmosphère par rapport à l’ère préindustrielle, la température moyenne du globe ne devrait subir qu’une augmentation située entre 0.9 et 2 °C.

C’est moins que ce qu’avait estimé le rassemblement de scientifiques des Nations Unies en 2007 et qui prévoyaient une augmentation de 1 à 3 °C.

Considérant que notre activité et son impact se maintiennent comme à l’heure actuelle, le réchauffement extrême de la planète devrait se voir 20 % moins rapide que ce qu’il a été prédit par les scientifiques jusque là.

Toutefois, les experts restent catégoriques sur un point : les 2 degrés Celcius d’augmentation représente un seuil critique à partir duquel des changements irréversibles pourraient intervenir sur la planète : fonte des glaces, multiplication des crues et inondations, vagues de chaleur, hausse du niveau des océans et amplification de nombreux phénomènes climatiques majeurs et dévastateurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1319302
Ouais ben, je ne sais pas si c'est rapide ou non mais ce que je sais c'est que pour un mois de mai, on se les gèle et ce sale temps traîne vraiment trop
Le #1319462
Ok merci !! On va augmenter la pollution pour se débarrasser plus vite des -40 degrés celcius qu'on a l'hiver!!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1319502
"il serait beaucoup moins rapide que toutes les théories alarmistes ne l’ont martelé jusqu’à présent."
=>Bouh ! Les vilains alarmistes qui martèlent ! Surtout que c'est bien connu que le seul effet secondaire de la pollution, c'est le réchauffement climatique, hein. Le mercure partout, les poussières de diesel, l'ozone, qu'est-ce qu'on sans tape tellement c'est inoffensif...
Le #1319532
Dans 50 ans ces clowns auront le même discours, de toute manière la terre se refroidit, mais les gens qui ne sont pas payés pour dire le contraire ne passent evidemment pas dans les médias.

http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers,1/entretiens,5/le-rechauffement-climatique-est-un-mythe,1.html

http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/soleil/194-des-scientifiques-russe-predisent-100-ans-de-refroidissement-climatique.html


Le #1319652
Heu sans faire d'étude scientifique cela fait plus de 5ans que je n'ai plus vu d'été correct.
alors comment peut on parlé de vague de chaleurs, alors que l'on chauffe de plus en plus tôt l'hiver et bientôt ce sera jusqu'à l'été.

par contre il y a plus inquiétant que le matraquage par les média et l'état sur le CO2, c'est le déplacement du pole nord magnétique qui en 2040 sera situé en sibérie.

exemple.
http://extraisreloaded.blogspot.fr/2011/04/perturbation-du-champ-magnetique.html
Le #1319762
heureusement qu'il faut des expert pour ouvrir la fenetre et constater l'evidence...
Le #1320052
Depuis que l'on parle du réchauffement on n'a jamais eu des printemps aussi pourris !
db
Le #1320142
mouais et pour un mois de mai en se les gèle toujours

Le #1320182
Bah voilà, ça continue. Les commentaires qui confondent climat et météo se multiplient à chaque annonce concernant le réchauffement climatique.
Si on se les gèle à Paris en Mai, c'est bien la preuve que le climat ne se réchauffe pas ! C'est bien connu.

Tout ça mon bon monsieur, c'est à cause de tout c'qu'y nous envoient dans l'espace !

On se croirait au Café du Commerce ou au Balto. Affligeant.
Le #1320922
Sicyons a écrit :

Bah voilà, ça continue. Les commentaires qui confondent climat et météo se multiplient à chaque annonce concernant le réchauffement climatique.
Si on se les gèle à Paris en Mai, c'est bien la preuve que le climat ne se réchauffe pas ! C'est bien connu.

Tout ça mon bon monsieur, c'est à cause de tout c'qu'y nous envoient dans l'espace !

On se croirait au Café du Commerce ou au Balto. Affligeant.


y'a parfois des liens dans les commentaires, tu devrais y jeter un oeil, à moins que, ce qui passe à la téloche ne peut qu'être la vérité, dans ce cas là oubli tout ça et bonne journée.


http://principia-scientific.org/supportnews/latest-news/163-new-discovery-nasa-study-proves-carbon-dioxide-cools-atmosphere.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]