Nvidia annonce le GRID : une solution de Cloud Gaming

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
nvidia Grid

Si le Cloud Gaming est annoncé depuis quelques années, les premières solutions de jeu dématérialisé pourraient arriver très prochainement d'après NVIDIA. Consciente d'avoir un marché à s'accaparer, la firme vient de dévoiler le GRID , des serveurs spécialisés dans le traitement vidéo.

Le Cloud Gaming dépend actuellement de plusieurs facteurs pour se rendre opérationnel et se démocratiser. Concrètement le système proposé est le suivant : un utilisateur lambda choisirait de jouer à un jeu quelconque depuis une plateforme dédiée, directement depuis l'interface Internet de son téléviseur, une tablette, une console, ou un boitier associé.

Il profiterait ensuite du titre sans que celui-ci ne soit stocké ni exécuté depuis un matériel lui appartenant, mais directement depuis des serveurs distants qui se chargeraient de l'entretien et de l'évolution du matériel.

Présenté comme le système de location de jeux vidéo d'avenir, le système devra composer avec un ensemble de facteurs déterminants, comme la qualité des serveurs hébergeant non seulement le jeu, mais traitant les données d'affichage, et la bande passante des utilisateurs.

nvidia grid 2 NVIDIA vient donc de proposer sa propre solution de Cloud Gaming, baptisée GRID qui se présente comme un serveur de 24 racks stockant jusqu'à 240 processeurs graphiques affichant une capacité de traitement de 200 téraflops.

Chaque unité devrait ainsi proposer l'équivalent réuni de 700 Xbox 360 en terme de puissance.

NVIDIA a présenté une démonstration de son système tant sur une tablette Android qu'une Xbox 360 et a ainsi étonné en montrant qu'une partie pouvait être commencée sur un support, puis stoppée pour être reprise sur un support totalement différent.

Aucune date n'a pour le moment filtré quant à la disponibilité d'un tel système auprès du public, il faudra certainement encore beaucoup de travail pour gérer une partie qui ne dépend totalement du processus : la qualité de la connexion de l'utilisateur final. En espérant que le procédé se rende disponible auprès d'un ensemble de joueurs, y compris ceux bénéficiant d'un débit Internet modeste.

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Vos commentaires

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Le #1140312
le Cloud c'est le mal, je tien à être le possesseur des produits qui m'appartienne

Le #1140332
Le début de la fin commence
Le #1140342
Bonjour le bordel et l'inégalité des jeux en terme de qualité... Tu vas payer le même tarif pour une qualité de jeu dépendant de ta connexion. Super.
Le #1140422
tonio1987fr a écrit :

le Cloud c'est le mal, je tien à être le possesseur des produits qui m'appartienne


Lapalissade, mais terriblement pertinent comme réflexion.

Et pis le claude, c'est bien gentil, mais tant qu'on aura pas du 1gbit/s partout, ca ne marchera pas.
Le #1140552
alucardx77 a écrit :

tonio1987fr a écrit :

le Cloud c'est le mal, je tien à être le possesseur des produits qui m'appartienne


Lapalissade, mais terriblement pertinent comme réflexion.

Et pis le claude, c'est bien gentil, mais tant qu'on aura pas du 1gbit/s partout, ca ne marchera pas.


Exactement ! Tout le succès reposera sur la vitesse de connexion et actuellement, c'est pas gagné

PS : "The GRID" ... Petit clin d'oeil à TRON ? Attention NVidia ! Disney a aussi déposé des brevets
Le #1140882

Et bien j'en connais qui vont encore faire la gueule : les providers et l'état. Tous les serveurs hébergés en paradis fiscaux, 10mbps pompé par chaque utilisateur, et pas d'impots en France.
Ca rappelle pas les régie publicitaires, youtube et autre ? mais en encore pire ?
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Anonyme
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