Club Internet met en place un espace qualité

Le par  |  5 commentaire(s)
Club_Internet_logo

Les réprimandes de début d'année adressées à la majeure partie des FAI français par la DGCCRF, semblent avoir " réveillé les consciences " et ces derniers se veulent désormais exempt de tout reproche en matière de qualité de service ou du moins dans la transparence de son information.

Club internet logoLes réprimandes de début d'année adressées à la majeure partie des FAI français par la DGCCRF, semblent avoir " réveillé les consciences " et ces derniers se veulent désormais exempt de tout reproche en matière de qualité de service ou du moins dans la transparence de son information.

Après notamment le câblo-opérateur Noos Numericable avec son plan d'urgence et l'ouverture d'un blog officiel ou encore Alice et son contrat Alice pour vous, c'est au tour de Club Internet d'afficher la couleur.


Club Internet se met à nu
Comme nous en informe ClubNews.fr, Club Internet propose depuis son portail Internet, l'accès à un Espace Qualité où sont publiés les principaux indicateurs qualité du FAI. Trois rubriques sont proposées :
  • Le baromètre Club Internet : mis à jour tous les mois, il donne diverses informations relatives aux délais moyens d'activation des lignes ADSL en zone dégroupée, de réponse du service clientèle, de la position du FAI en fonction des mesures établies par ip-label et Witbe, ... .
  • La carte du réseau : couverture du réseau Club Internet.
  • L' état du réseau.
Le baromètre indique par exemple que le taux d'appels au service clients répondus en moins de 3 minutes est passé de 38% en février 2007 à 92% en avril, mois où Club Internet a été classé premier sur la VoIP et troisième sur l' IPTV par ip-label et deuxième sur la vitesse de surf par Witbe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172495
bof...... je le vois quand je surf.....
Le #172512
ah la Qualité*, pour ceux qui connaissent pas encore, dans un cadre marketing c'est une entourloupette commerciale qui n'engage que ceux qui y croient (ouais, ça aussi).

Ne rêvons pas, ce ne sont que des indices de performance synthétiques qui ne disent que ce qui est commercialement dicible.

*(Oui il y a un Q et pas un q)
Le #172514
CI va disparaitre non ?
Le #172516
Surtout que le réseau Ci, c'est pas tous les abonnés CI. Ceux qui sont sur FT (non dégroupés) ou Neuf (dégroupage partiel) n'ont que leurs yeux pour pleurer.
Mais le pire chez Ci, c'est la hotline qui fait toujours faire la même chose, quelque soit le problème. Un technicien me l'a lui même dit, ils sont les derniers informés et détestés par leur hiérarchie qui les méprises et les prends pour des prolos et des ratés. Il faut dire que la plupart n'a certainement pas fait HEC et ne mange pas avec des couverts en argent. CI ou le retour au 19éme...
Le #172529
bah sa fait plus d'un an que je suis chez C i yas toujours eu possiboliter d'acceder as ses rubriques c'est pas noveau sa!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]