La Colombie en pince pour le XO de l'OLPC

Le par  |  1 commentaire(s)
childxo

65 000 ordinateurs portables dits à 100 dollars de l'OLPC devraient partir direction la Colombie.

childxoL’actualité relative à l’ordinateur portable voulu à 100 dollars de l’association à but non lucratif One Laptop Per Child est relativement riche ces derniers temps. Windows a officiellement fait son entrée dans le XO alors que sa deuxième génération est en préparation avec la perspective d’un prix de vente à 75 dollars et deux écrans tactiles pour faire oublier clavier et souris. Oui mais pour l’heure, le XO coûte 188 dollars et pour envisager le futur qu’on lui promet, les commandes doivent prendre de l’ampleur. Bonne nouvelle pour l'OLPC , la Colombie est prête à lui en commander 65 000.


Plus 65 000 XO pour la Colombie, le compte est bon ?
Selon BBC News, 65 000 enfants de Caldas qui est l’un des départements de la Colombie, auront bientôt entre leurs mains le petit ordinateur portable. " Chaque élève d’école primaire aura ainsi la même chance d’accéder à la connaissance que les enfants plus privilégiés de New York, Berlin ou Tokyo ", a déclaré le gouverneur de Caldas.

Dans un premier temps, ce sont 15 000 unités du XO qui seront livrées dans les petites villes et zones rurales de Caldas. Le reste de la livraison s’étalera sur 18 mois. Des négociations seraient également en cours concernant l’achat de XO pour la capitale de Caldas, Manizales.

Pour atteindre les 100 dollars, il faudra à l’OLPC vendre des millions d’exemplaires de son XO. Le compte est encore loin puisque actuellement, avec les 65 000 de la Colombie le total se monte à 667 000. Un total qui tient également compte du programme Give One, Get One notamment en vigueur aux Etats-Unis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #243651
Bonne nouvelle pour les petits colombiens, maintenant faut voir si tout ceci leur sera effectivement acheminé...
D'autant plus que s'ils n'ont pas de connexion internet là où ils les brancheront, ils seront quand même "légèrement" privés de cette connaissance...

Mais bonne nouvelle quand même, après tout ce pc est destiné aux pays pauvres en principe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]