Comparatif de défragmenteurs de disques durs gratuits pour Windows

Le par  |  6 commentaire(s)

JkDefrag austère et vraiment réservé aux experts !

jkdefraglogoJkDefrag et MyDefrag partagent le même moteur de défragmentation. JKDefrag est un logiciel libre réservé aux powers users conçu pour fonctionner en mode ligne de commande, en fenêtre DOS, ou plus agréablement de concert avec une interface graphique. Nous conseillons à ceux qui décideraient d'exploiter JkDefrag de télécharger JkDefragGUI pour d'ailleurs bénéficier de cette interface graphique qui rend l'approche de JkDefrag plus douce. Le programme en soi n'est pas complexe mais le choix des actions nécessite une certaine connaissance de ce qu'est la défragmentation et de ce qu'on peut en attendre à un stade plus élevé. Parmi les choix de scripts nous ne citerons pas les classiques mais les plus puissants et aussi les plus longs comme "Analyse et trie les fichiers par nom", "Analyse et trie les fichiers par dernière modification," ou encore "Analyse et trie les fichiers par dernier accès". Sans entrer dans la technique, vous devez savoir que cet outil de défragmentation dispose en plus des fonctionnalités courantes (planificateur, fermer JkDefrag quand il a terminé, messages d'avertissements divers, écran de veille actif "JkDefragScreenSaver"…) de bien d'autres fonctions avancées (inclusion/exclusion, zone de stockage par défaut pour fichiers au-dessus de 50 Mo, options de nettoyage avant de défragmenter, nettoyage des fichiers sensibles, programme à lancer avant ou après tâche, etc.).

jkdefrag01   jkdefrag02

Télécharger
Version : 3.36
OS : Seven/2008/Vista/2003/XP (32-bit & 64-bit)

+ Les plus
  • Réellement réservé aux connaisseurs !
  • Analyse et trie des fichiers par nom, date, dernière utilisation...
  • JkdefragGUI vous évitera la "bonne vieille ligne de commande"
  • Deux versions disponibles en 32 et 64 bits
  • Paramètres en ligne de commande non utiles pour une utilisation standard
  • JkDefragScreenSaver économiseur d'écran actif
- Les moins
  • A-t-il encore sa place sous Seven et Vista ?
  • Occupation mémoire vive et rapidité de défragmentation
  • Les néophytes passeront leur chemin

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #800061
La défragmentation a parfois des effets pervers attention a vous, j'ai du récupérer ma collection de mp3 au grand complet suite a une défragmentation les chansons n'étaient plus complètes parfois il manquait des bouts au début, en plein milieu où a la fin, et pourtant la défragmentation n'est pas censée toucher a l'intégrité d'un fichier ce qui est vraiment bizarre quand même.
Le #800181
mouais, fais un chkdsk pour voir tes secteurs défectueux...

J'aurais aimé que le meme hdd soit cloné, de façon à sortir un graphique complet du taux de défragmentation avec chacun... en mode novice et mode expert aurait été le top!

très bon résumé de présentation, ça les compare entre eux mais on ne sait toujours pas lequel est le meilleur, et c'est ça l'important
Le #800201
Personnellement j'utilise Auslogics Disk Defrag en version portable.

Pour ceux qui s'y connaissent, je voudrais savoir si cela change quelque chose de démarrer son ordinateur avec un "live CD" de Windows XP et de défragmenter tout les disques par rapport à la défragmentation lorsque l'OS du disque est utilisé ?
Le #800461
Ouais, ca va pas très loin. Sait on seulement si tous utilisent les classes windows pour défragmenter, auquel cas, je vois peu d'optimisation possible.
Le #802351
perso et professionnellement, je suis en aucun cas pour la défragmentation.
Ca n'apporte rien de vraiment très probant en gain.
Je trouve que ca fait travailler inutilement le disque-dur.
Sur un PC fixe en cas de perte de perf, autant changer le disque-dur et pour un portable, changer le disque 5400t par un 7200t, ces 2 idées apportent sans conteste un meilleur gain de perf que la défragmentation.
Le #833151
@morrigan: je connais quelqu'un comme vous. Lorsque son disque dur est plein, il change de PC...
Le soucis avec votre méthode, c'est qu'il faut être riche.
Vous devriez envisager de passer au SSD, ou au moins au disque de 10000tr/min.

La défragmentation apporte réellement un gain de performance lorsqu'on ne souhaite pas changer de matériel, surtout si vous utilisez des softs comme ceux d'auslogic qui placent les fichiers les plus souvent utilisés dans la zone du disque la plus rapide d'accès.
C'est très perceptible lors de la lecture de vidéos HD (à moins d'avoir beaucoup de ram et d'augmenter les tampons des lecteurs média), cela réduit les lags.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]