Le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest a indiqué que le FBI venait de s'emparer d'une affaire de piratage du compte Twitter de Newsweek par des auteurs se revendiquant du groupe État islamique ( EI), ils ont notamment menacé la femme et les filles du président Barack Obama, il ajoute toutefois n'avoir " aucun élément de réponse sur les revendications des pirates".

Newsweek piratage  Les hackers revendiquent un "Cybercalifat" et ont posté le message " Je suis IS " en écho au slogan "Je suis Charlie" lancé suite aux attentats menés contre Charlie Hebdo entrainant la mort d'une dizaine de personnes dans Paris.

Mais les pirates vont plus loin en publiant également " Sanglante St-Valentin #Michelle Obama! Nous vous surveillons, vos filles et votre mari!". A cela, ils publient également des images annoncées comme confidentielles et provenant de la Defense Cyber Investications Training Academy ainsi que du Pentagone.

Le piratage n'aura duré que quelques minutes, Newsweek reprenant la main très rapidement sur son compte Twitter. Le groupe de pirate est le même que celui ayant attaqué le compte Twitter du commandement de l'armée américaine chargé du Moyen-Orient ( Centcom) ainsi que celui de la chanteuse américaine Taylor Swift.

Le mois dernier, c'était le site du journal Le Monde qui faisait l'objet d'un piratage revendiqué par l'Armée électronique syrienne. " Cela nous rappelle combien c'est important que le Congrès légifère en matière de cybersécurité, comme l'a souligné le président le mois dernier, et qu'il y a des choses de bon sens que nous pouvons faire pour mieux protéger les Américains et mieux répondre à ces incidents quand ils surviennent" a partagé le représentant de la Maison-Blanche.