The Conduit abandonne la technologie MotionPlus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1up
The Conduit.jpg (1)

S'exprimant par le biais du site 1up, le vice-président et directeur créatif de High Voltage Software a précisé les raisons pour lesquelles la technologie MotionPlus ne sera finalement pas utilisée dans The Conduit.

The Conduit.jpg (1)Particulièrement attendu sur Wii, The Conduit se matérialise déjà comme un FPS de qualité similaire à l'excellent Metroid Prime 3 : Corruption (accéder au test). Si le background de la production ne promet pas d'être des plus originaux, c'est du côté de la prise en main que le titre de High Voltage Software semble montrer sa véritable pertinence.

Alors qu'il était prévu que The Conduit et sa suite utiliseront la nouvelle technologie de Nintendo, à savoir le Wii MotionPlus, le vice-président et directeur créatif de la société de développement, Eric Nofsinger, déclare au travers du site 1up que ce ne sera pas le cas pour le premier volet. Les raisons de cet étonnant choix sont évoquées.


Suppression de dernière minute
Alors que High Voltage Software semblait précédemment très enthousiaste à l'idée d'inclure la technologie MotionPlus à leur intrigante production, Nofsinger déclare qu'elle n'a pas profité d'une pertinence suffisamment importante pour être utilisée en tant qu'outil de pointage :

« Nous aurions pu inclure le soutien du Wii MotionPlus que Nintendo nous a fourni avec le matériel et un bon soutien de développement. Toutefois, lorsque nous l'avons implémenté dans The Conduit, il n'a pas vraiment ajouté quelque chose. Nous avons espéré qu'il permettrait un meilleur suivi du tracé à l'écran, mais le dispositif semble se prêter plus naturellement pour les combats à mains nues où le joueur peut calibrer entre deux matches ».

Bien que le soft de High Voltage Software propose des attaques de mêlée avec les armes intégrées pour permettre une bonne utilisation du Wii MotionPlus, la technologie ne sera définitivement pas utilisée. Nofsinger estime que ce retrait ne sera pas handicapant sur le gameplay du jeu final, prévu pour juin 2009 sur Wii. Toujours est-il que la production supportera le WiiSpeak pour permettre des parties multijoueur fort conviviales.

Complément d'information
  • The Conduit : le MotionPlus invité pour sa suite
    Alain vous a confirmé il y a quelques jours que The Conduit sera compatible avec les périphériques WiiSpeak et MotionPlus. High Voltage Software revient sur ce dernier accessoire, qu'il entend bien réutiliser pour la suite de son titre.
  • The Conduit : plus précis avec le Wii MotionPlus
    Le prochain FPS de la Wii, annoncé comme le plus beau et le plus abouti, sera compatible avec le prochain accessoire de la Wiimote, le Wii MotionPlus.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]