Ce mouvement de fond pourrait donner naissance aux États-Unis à une charte du droit à la confidentialité afin d'encadrer la collecte des données personnelles des internautes par les acteurs du Web. Un souhait formulé par le gouvernement US.
" Ces pratiques suscitent un malaise croissant chez les consommateurs, qui ne sont pas sûrs de la façon dont les données sur leurs activités et leurs transactions sont collectées, utilisées et stockées ", a déclaré le secrétaire adjoint au Commerce Lawrence Strickling, selon des propos rapportés par l'AFP.
La pression se fait donc de plus en plus forte pour les acteurs du Net, même si l'on ne parle finalement que d'une charte. Rappelons qu'en France, une charte de déontologie ( non contraignante ) a vu le jour fin 2010. Les signataires ont pris l'engagement de la respecter dans le secteur de la publicité ciblée, ainsi que pour les réseaux sociaux et moteurs de recherche.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
AFP

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.