Bientôt une console téléphone Sony Ericsson ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

L'idée d'une nouvelle gamme de terminaux mobiles orientés vers le jeu sur mobile continue de faire son chemin chez Sony et Sony Ericsson. Sans apporter de confirmation, ses dirigeants n'en écartent pas la possibilité.

Sony ericsson logoAprès les téléphones / appareils photo ( gamme Cyber Shot ) et les téléphones / baladeurs ( gamme Walkman ), des téléphones / consoles de jeu chez Sony Ericsson ? Si le projet n'a pas d'existence officielle, les indices et les propos de dirigeants de la société laissent à penser qu'il se prépare des initiatives dans cette direction en coulisses.

L'idée est en tout cas séduisante et a amené à réfléchir sur différents scénarios mettant en scène des appareils mobiles avec des commandes et des capacités de console de jeu portable. Entre brevets clairement orientés vers un univers ludique, propos sibyllins et renforcement du catalogue de contenus PlayNow du fabricant, les éléments ne manquent pas pour imaginer qu'un tel projet est sur les rails.

Sans aller forcément jusqu'à un PSP-Phone, le co-directeur de Sony Computer Entertainment a évoqué lors d'un entretien au journal indien Economic Times la possibilité de réunir console portable et téléphonie mobile dans un même appareil et de tirer parti du succès des deux branches.


Tous les ingrédients d'une plate-forme mobile ludique sont réunis
Le jeu mobile est plein de promesses et l'ajout d'une gamme orientée vers le divertissement ludique serait dans la logique du moment, alors que Nokia se prépare à lancer une plate-forme de distribution et a fait un effort de conception avec le Nokia N81 et ses touches réparties autour de l'écran qui peut passer en mode paysage.

Brevet jeu mobile sony ericsson

On ne peut que repenser au brevet dévoilé en juin dernier qui décrivait un système de téléphone avec écran pivotant pour disposer des touches de chaque côté de l'écran et transformer l'ensemble en vraie console de jeu portable.

D'autre part les dernières plate-formes mobiles des fabricants de semiconducteurs se révèlent très prometteuses, qu'il s'agisse de OMAP3 chez Texas Instruments, VideoCore III chez Broadcom ou des solutions multimédia chez Qualcomm, qui promettent toutes des performances comparables à celles des consoles portables actuelles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191167
c'est une new vielle de 6mois.....
Le #191185
Nokia n-Gage, le retour.
Eh bien, pourquoi pas ? Une console dans un mobile semble avoir plus d'avenir qu'un mobile dans une console.
Le #191195
En tous cas il conviendra de revoir le format : un telephone mobile de 17 cm ça va être encombrant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]