Contenus mobiles : difficile de passer de iOS à Android

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 4 01

Avec 100 dollars de contenus dépensés en moyenne par les utilisateurs d'appareils mobiles iOS, il n'est pas simple de sauter le pas et de passer à Android par la suite. Le piège parfait ?

iPhone 4 01Avec plus de 200 millions d'utilisateurs d'appareils mobiles iOS qui ont dépensé 22 milliards de dollars de contenus mobiles, et une estimation de 300 millions d'utilisateurs pour 30 milliards de dollars de dépenses d'ici la fin de l'année 2012, cela fait environ 100 dollars de contenus multimédia divers installés sur les terminaux d' Apple, estime l'analyste Chris Whitmore, de Deutsche Bank, dans une note.

Les dépenses concernent aussi bien les applications mobiles de l' App Store ( dont on a vu que le prix moyen augmente ) que les contenus audiovisuels disponibles sur l' iTunes Store.


Une loyauté forcée par les contenus ?

Cela peut constituer un vrai frein pour les utilisateurs d' iOS qui auraient éventuellement envie de passer à une autre plate-forme mobile, comme Android, indique-t-il, créant une rétention des utilisateurs au sein de son système d'exploitation.

" L'expérience utilisateur remarquable d' Apple combinée à des coûts grandissants de switch créent une loyauté des clients sans précédents ", affirme l'analyste. Et cette dernière pourrait être encore accentuée dans les prochains mois, lorsque le service iCloud de partage et de synchronisation automatique des contenus sera lancé.

Le phénomène continuera de s'amplifier à mesure qu' Apple renouvelle sa gamme de produits mobiles. De nouveaux iPhone et iPod Touch sont attendus à la rentrée et Chris Whitmore croit au lancement d'un modèle d' iPhone à bas coût ( ou d'une stratégie correspondante ) permettant de s'inviter sur le marché du prépayé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #806441
Bof c'est, idiot, il y a mieux chez android en gratuit.
Pourquoi avoir peur de perdre des trucs nul qu'on a acheté?

...

quoi?
Le #806621
Christian, ça pique les yeux!!!
"Et cette dernière pourrait être encore accentuée..."
Le #806671
En effet, c'est moche.
Corrigé, merci !
Le #806821
La routine quoi... C'est la politique de Apple et M$ depuis longtemps que de piéger les utilisateurs avec leurs formats de fichiers propriétaires et "patentés"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]