Couverture 4G : Orange bientôt leader ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Orange 4G logo

Orange revendique désormais 65 % de la population couverte en 4G et promet 69 % dès le 1er juillet. Le leadership de Bouygues Telecom ne tient plus qu'à un fil.

D'après le dernier observatoire de l'Agence Nationale de Fréquences, Orange a dépassé Bouygues Telecom concernant le nombre de supports 4G en service. Mais le déploiement du nombre d'antennes n'est pas forcément synonyme d'une couverture plus grande.

À ce petit jeu, c'est Bouygues Telecom qui conserve l'avantage avec une couverture de 69 % de la population en 4G. Un avantage obtenu dès les débuts commerciaux de la 4G grâce à la réutilisation de la bande 1800 MHz pour d'autres technologies que la 2G. Orange avait saisi le Conseil d'État au sujet de cette autorisation accordée par l'Arcep mais son recours a été rejeté.

Il n'empêche que l'avantage de Bouygues Telecom ne tient désormais plus qu'à un fil. Orange revendique en effet une couverture de 65 % de la population. Cette couverture a rapidement progressé au fil des derniers mois puisqu'elle était de 58 % au premier trimestre et 50 % à la fin 2013.

Au regard de cette tendance, l'objectif affiché de 70 % pour d'ici la fin de l'année paraît alors plutôt modeste, même si les derniers points de couverture sont aussi les plus difficiles à gagner. Cet objectif de fin d'année n'est d'ailleurs plus véritablement d'actualité et devrait être rehaussé puisque pour le 1er juillet, Orange anticipe une couverture 4G de 69 %. De son côté, Bouygues Telecom a ouvert les hostilités sur la 4G+.

Orange-couverture-reseau-mobile-4G 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1778562
orange demeure un leader meme en côte-d'ivoire
Le #1778572
wahouu!!! la 4G d'orange ça va frapper fort
Le #1778662
Orange revendique désormais 65 % de la population couverte en 4G et promet 69 % dès le 1er juillet.

cest donc surement vrai et on peut sans nul foute faire confiance en leur promesses..le pb cest ke ca capte pas...

Le #1778802
69% ? très bon chiffre ...

Le #1779132
Le gâteau de la 4G sera partagé entre les quatre opérateurs, reste à savoir, qui aura la plus grosse part ?
Le #1780042
Quelque soit l'opérateur qui possède la meilleure couverture 4G, ce qui compte en définitive, c'est le client .... lui est le grand gagnant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]