CSR a écoulé son milliardième chipset Bluetooth

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo CSR

La société britannique CSR confirme son omniprésence sur le marché des composants Bluetooth en annonçant avoir franchi la barre du milliardième chipset Bluetooth livré.

Logo CSRLe marché des produits Bluetooth se porte très bien, malgré un problème de visibilité auprès du grand public, grâce à l'inclusion de cette technologie sans fil peu consommatrice d'énergie dans de très nombreux matériels : téléphones, oreillettes, casques sans fil, systèmes audio pour mobiles et baladeurs compatibles, mais également tout un ensemble de périphériques comme des claviers ou des souris.

Derrière cette prolifération de matériels se cache un fournisseur de chipsets Bluetooth représentant à lui seul plus de la moitié du marché : le britannique CSR. Incontournable dans la fourniture de ce type de composant, il confirme aujourd'hui son omniprésence en annonçant avoir livré son milliardième chipset Bluetooth.

Sa solution CSR BlueCore est présente dans la plupart des mobiles des principaux fabricants de terminaux, le marché  du téléphone portable étant le principal vecteur de diffusion de la technologie sans fil et CSR compte des clients dans tous les secteurs de l'électronique avec des grands noms comme Apple, Dell, NEC, Panasonic mais aussi TomTom ou Toshiba.


Onmiprésence et innovation

Bluetooth CSR milliardLes chipsets Bluetooth de CSR seraient ainsi présents dans 60% des produits certifiés Bluetooth. Pour maintenir sa domination, CSR annonce régulièrement de nouvelles avancées et suit de près les évolutions au sein du Bluetooth SIG, le groupe de promotion du Bluetooth.

La société vient ainsi de faire la démonstration d'un chipset Dual Mode ULP Bluetooth ( Ultra Low Power, ex-Wibree ) et Bluetooth 2.1 ( la dernière évolution, moins gourmande en énergie et plus facile à configurer ). Mais le vrai défi sera celui de la création de chipsets multifonctions intégrant, avec le Bluetooth, d'autres technologies sans fil : WiFi, GPS, radio FM, NFC...Le but est bien sûr d'en équiper téléphones portables et baladeurs multimédia en prenant le moins de place possible et en préservant autant que possible l'autonomie.

Pour Joep van Beurden, CEO de CSR, " c'est une immense étape pour nous, qui souligne les volumes que nous sommes capables de fournir et confirme notre position et notre leadership en tant que fournisseur de solutions Bluetooth.Et ce n'est que le début. Le Bluetooth est au coeur de la connectivité de nombreux téléphones portables, l'un des secteurs les plus prometteurs pour les semiconducteurs ces prochaines années. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]