GPS : CSR / SiRF dévoile la plate-forme SiRFStarIV

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo CSR

CSR annonce la plate-forme GPS SiRFStarIV pour appareils mobiles, utilisant la technologie SiRFaware pour assurer une géolocalisation permanente tout en consommant très peu d'énergie.

Logo CSRAprès l'annonce de la plate-forme SiRFAtlasIV pour systèmes de navigation GPS autonomes, le britannique CSR annonce SiRFStarIV, un module GPS pour terminaux mobiles qui utilise une nouvelle technologie, SiRFaware, assurant une géolocalisation permanente sans épuiser la batterie.

SiRFStarIV répond aux nouveaux besoins des produits mobiles tournés vers les réseaux communautaires et les services géolocalisés. Elle est le fruit du rapprochement entre CSR et SiRF Technology, annoncé au mois de février et finalisé au mois de juin.

Après le succès des puces SiRF Star III mais la concurrence acharnée dans le secteur, notamment de la part des fondeurs qui proposent des plates-formes tout-en-un, la nouvelle génération veut reprendre l'avantage en instaurant un état de veille permanent permettant d'obtenir un positionnement très rapide à la moindre sollicitation sans pour autant avoir recours aux réseaux mobiles.


Répondre aux nouveaux besoins de géopositionnement rapide

CSR SiRFStarIV GPSEn redéfinissant le fonctionnement même des modules GPS, CSR espère en faciliter l'adoption dans de nombreux gadgets électroniques comme les caméscopes, les APN ou les consoles de jeu portables.

Le premier module de CSR reposant sur une architecture SiRFStarIV se nomme GSD4t et se destine au marché des terminaux mobiles, offrant une sensibilité de -160 dBm sans assistance réseau et consommant 2,5 fois moins d'énergie par cycle que la génération SiRFStarIII.

D'autre part, il dispose d'un mécanisme de correction des interférences générées par les autres technologies sans fil et composants des appareils mobiles ( Bluetooth, WiFi, écran LCD ), garantissant les performances du module GPS selon les configurations matérielles des fabricants.

Le module GSD4t est déjà disponible sous forme d'échantillons et la production en masse est prévue pour le mois d'octobre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]