SiRF Technology annonce la plate-forme GPS SiRF Atlas IV

Le par  |  0 commentaire(s)
sirf-logo.png

SiRF Technology lance une nouvelle plate-forme GPS à intégrer dans des appareils électroniques d'entrée / milieu de gamme avec SiRF Atlas IV.

sirf-logo.pngDepuis le rachat en 2007 de la société Centrality, à l'origine des processeurs pour appareils mobiles Atlas et Titan, SiRF Technology s'est employée à réunir en une même plate-forme processeurs et modules GPS, suivant là la tendance dans l'industrie électronique afin de réduire le coût de l'ensemble.

C'est que la société californienne a connu des années difficiles après avoir eu la main-mise sur le marché des modules GPS, se trouvant concurrencée par de grands fabricants de semiconducteurs qui ont profité de leur poids pour racheter un savoir-faire pami les start-up et gagner des contrats grâce à leurs relations avec les fabricants de téléphones portables.

La dernière plate-forme GPS multifonction tournée vers les services de géolocalisation vient d'être annoncée et il s'agit de SiRF Atlas IV ( ou SiRFatlasIV ), qui vise le marché d'entrée et de milieu de gamme et promet une importante capacité d'adaptation pour une empreinte de 12 x 12 mm et 1,1 mm d'épaisseur.

La plate-forme a été conçue avec l'idée d'un coût de fabrication minimal et une production en grandes quantités répondant aux besoins de larges volumes de systèmes de navigation ou d'appareils tournés vers la géolocalisation.


Un unique chipset pour du GPS, du LBS et du divertissement multimédia
Takara GP53SiRF Atlas IV repose sur la plate-forme LBS SiRFprima annoncée l'an dernier et embarque un module GPS 64 canaux pouvant également recevoir les signaux du futur système Galileo et optimisant le temps de premier positionnement.

Le coeur du système repose sur un processeur 500 MHz à coeur ARM11 épaulé par un bus système 64 bit et un contrôleur mémoire DDR 400 / 333 et accélérateur graphique intégré pouvant être associé à un module de TV Mobile T-DMB, DVB-H ou CMMB ( norme chinoise ).

La plate-forme GPS multifonctions SiRF Atlas IV est déjà disponible en production et commence à être intégrée dans divers produits, comme par exemple le PND Takara GP53.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]