Prototype de picoprojecteur dans un mobile chez Microvision

Le par  |  0 commentaire(s)
Microvision logo

En public, Microvision fera la démonstration au CTIA Wireless de son picoprojecteur Show, compagnon des mobiles. Mais pour quelques futurs clients, la société dévoilera son projet de picoprojecteur directement embarqué dans un mobile.

Microvision logoLe salon CTIA Wireless de Las Vegas, qui ouvrira ses portes du 1er au 3 avril 2008, sera l'occasion pour la société Microvision de faire une nouvelle démonstration publique de son picoprojecteur Show, à relier à un téléphone portable ou à un baladeur multimédia.

L'appareil a fait sensation en début d'année, lors du salon CES 2008, avec quelques autres, en révélant l'état d'avancement de ces systèmes de projection miniaturisés. Le système Show ne mesure que 7 mm d'épaisseur mais peut projeter sur n'importe quel support une image de diagonale comprise entre 20 cm et 2,5 m avec une autonomie de 2,5 heures, suffisante pour visionner un film entier, et une résolution WVGA ( 848 x 480 pixels ).

Microvision ShowTout ceci est réalisé grâce à la technologie PicoP que la société souhaite étendre à d'autres produits...comme une intégration directement dans les téléphones portables, par exemple. Et cet aspect sera également présent au salon CTIA Wireless, mais côté off.


Un picoprojecteur embarqué dans un mobile
Microvision indique en effet avoir un autre produit dans ses cartons, un produit qui ne sera visible que par quelques privilégiés ( et accessoirement futurs intégrateurs de la technologie). Il s'agit d'un prototype de picoprojecteur embarqué dans un mobile et réalisé en collaboration avec Motorola.

Si aucun détail n'est révélé sur le prototype en question, celui-ci est annoncé comme fonctionnel et il offrira les mêmes performances de projection que le modèle Show exposé au public, puisqu'il utilise lui aussi la technologie PicoP.

2008 devrait être l'année de la commercialisation des premiers mobiles embarquant un système de projection. Outre Microvision, d'autres sociétés, comme 3M ou Texas Instruments, disposent de prototypes avancés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]