Google l'avait présentée en septembre dernier après le rachat de Lift Labs, désormais l'accessoire est disponible à l'achat en ligne. La cuillère anti-tremblement spécialement adressée aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson est désormais proposée au grand public.

LIft labs couvert intelligent  Il faudra tout de même compter 295 $ pour s'offrir un exemplaire, et ajouter 19 $ par embout supplémentaire et accéder ainsi à la fourchette.

Pour réussir son objectif, la cuillère est bardée d'électroniques et de moteurs qui détectent les tremblements et les corrigent en stabilisant la tête articulée de la cuillère. Les résultats sont bluffants, et cette solution qui parait simple apportera sans doute un véritable confort aux patients souffrant de tremblements.

Le manche de la batterie est équipé d'une batterie rechargeable, d'une autonomie annoncée à 7 jours, qu'il sera possible de connecter grâce à une station dédiée.

Il s'agit là de la concrétisation de l'un des premiers projets de Google orienté vers la santé. Entre temps, la firme a déjà annoncé plusieurs autres projets, dont des lentilles adressées aux diabétiques, ou plus généralement la création de Calico, une vaste organisation médicale qui développe diverses technologies pour tenter d'améliorer l'espérance de vie de l'homme.