Curiosity : Le cube enfin détruit, le cadeau du gagnant révélé

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Engadget
Curiosity

"Après la destruction de 25 milliards de cubelets, plus de 150 jours... Nous sommes arrivés à la fin" voilà ce qu’annonce Peter Molyneux dans une vidéo publiée annonçant la fin du jeu Curiosity.

Des millions de joueurs se sont acharnés pendant 150 jours à détruire un par un les cubelets constituant des couches de protection du fameux cube dans le but d’atteindre son centre.

Curiosity - cube S’il est bon de le rappeler, Curiosity proposait aux joueurs de détruire les pixels constituant la surface d’un cube. Le cube affichait un certain nombre de couches et le but ultime était de les détruire ( le jeu offrait un univers persistant et était ouvert à tous les joueurs en ligne), dans le but d’accéder à son cœur.

Une récompense ultime était proposée à la personne qui détruirait le dernier bloc.

Au début du mois de mai, 22 cans offrait une petite accélération au titre en supprimant d’un coup plusieurs couches pour afficher un cube avec seulement 50 couches restantes.

Un vainqueur vient donc d’être annoncé, ainsi que sa récompense. Il gagne donc l’immortalité et deviendra celui qui décidera de l’orientation du prochain titre de 22 cans : Godus.

Il devra déterminer les règles du jeu, à peu près toutes les mécaniques du titre et être consulté pendant l’évolution de celui-ci.

Le joueur sera représenté sous la forme d’une divinité dans Godus, et recevra l’adoration des joueurs, la richesse, un pouvoir incomparable et un pourcentage des bénéfices générés par le titre.

Jamais un jeu sur mobile n’aura suscité autant d’intérêt et de curiosité que celui de 22 cans. Le titre se sera présenté comme une expérience, tout comme le prochain Godus.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1326412
C'est un peu dévevant comme cadeau !

C'est comme aux bouts des 10 achats sur une carte de fidélité : Vous avez le droit à une nouvelle carte de fidélité !
Le #1326432
Je suis assez d'accord. C'est un peu ; "tout ça, pour ça !! "

Je pense que le gagnant aurait préféré quelques espèces sonnantes et trébuchantes, ou en tout cas, un voyage payé pour aller visiter le studio et l'équipe qui travaille sur le jeu ... enfin quelque chose de concret dans ce monde virtuel !
Le #1326542
J'y ai joué 5 minutes et j'en ai eu marre. Je sais pas comment les gens ont fait pour jouer autant de temps. Parce que gratter des cubes, j'ai déjà vu mieux comme jeu.
Le #1326582
Une idée assez vide d'intérêt. Malheureusement ça semble confirmer ce que l'on craignait : Le génie des jeux vidéos qu'était Peter Molyneux n'a plus beaucoup d'inspiration et ne sait plus faire grand chose d'autres que de provoquer des pseudo-buzzs pour faire parler de lui. Le temps des "Populous" et autres "Dungeon Keeper" est vraiment loin.

De plus, confier la responsabilité quasi-complète de son prochain jeu à un amateur totalement inconnu est assez stupide et franchement démago. Ça me fait penser à ce doux rêve de la coproduction participative de films. Comme si un groupe de centaines de pseudo producteurs pouvaient aboutir à un Spielberg...
En plus, apparaître dans un jeu qui s'appelle "Godus", je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau .

Bref, ça fait chier de perdre une telle légende des jeux vidéos.
Le #1327012
Prends moi pour C.. point com!
Le #1327122
The winner will get a share of the revenue generated by the title.

C'est surement pas une part assez importante pour que le "journaliste" n'en fasse pas mention.
Le #1327892
J'avoue que là le rédacteur de l'article a laissé passé un aspect plus qu'important du "prix" remporté par la gagnant: y'a qu'à prendre 4 minutes pour écouter la vidéo postée à même l'article pour comprendre que la personne concernée recevra une part de chaque argent dépensé dans le jeu par les joueurs, et même si on prend un pourcentage misérable, en considérant la masse de personnes jouant au jeu dans le monde entier et parmi eux ceux qui y dépensent quelques dollars, je pense que y'a de quoi se faire une petite rente régulière appréciable et non négligeable! (genre un SMIC par mois ne me semble pas du tout impossible à cette échelle, ça pourrait même être plus!)
Du coup ça change quand même pas mal de choses et ça implique d'autant plus le gagnant à s'investir dans le projet dont il devient l'élément clé.

Bref, encore une fois c'est dommage de voir qu'une partie de l'info passe à la trappe '
Le #1327942
...faut lire la signature, et tu ne seras plus surpris...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]