Cyberattaque de l'Élysée : la France attend les explications des USA

Le par  |  2 commentaire(s)
Elysée

La France ne semble pas disposée à se contenter du démenti des États-Unis après les révélations de L'Express au sujet d'une cyberattaque qui a frappé le système d'information de l'Élysée.

La semaine dernière, L'Express a publié une enquête dans laquelle il revient sur la cyberattaque qui a touché le système d'information de l'Élysée entre les deux tours de la dernière élection présidentielle en France.

Cette attaque informatique a pu prendre forme via un piège tendu à l'aide de Facebook et une page de phishing pour récupérer des mots de passe et identifiants. Par la suite, un malware a ainsi pu être introduit.

Pour L'Express, des " sources concordantes " et un " faisceau de présomptions " attribuent à cette cyberattaque une origine américaine. L'ambassade des États-Unis en France a nié toute implication du pays de l'oncle Sam.

Au Monde, le directeur des communications du ministère de la sécurité intérieure des États-Unis a également " catégoriquement démenti " une quelconque participation des États-Unis dans une cyberattaque à l'encontre d'un " allié proche " qu'est la France.

Le gouvernement français est lui plus réservé sur le sujet et se contente d'indiquer ne pas avoir d'information précise à la suite des révélations de L'Express. Mais d'après Le Monde : " de source diplomatique, on indique que la France attend des explications du gouvernement américain. "

Après les démentis, de telles explications pourraient ne jamais venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1097852
Pas besoin de demander aux USA, c'est juste des PCs Windows qu'ont utilisent pour faire mumuse avec Facebook. Tous les ados font pareils et ils ont les mêmes problèmes.
Le #1097882
Entre les femen, le mariage gay, le piratage par les vilains ricains, la recherche de vie sur mars.... on est vraiment des abeilles, on nous enfume, encore et encore, c'est que le début blablabla

Pendant ce temps là nos militaires ne sont plus payé, nos forces de l'ordre n'ont même plus assez d'argent pour faire le plein de leurs voitures de fonctions ect...

Vivement les prochains faits divers à la une de tout les JT :

- Le chomâge sera en baisse en 2029, grâce aux efforts que l'on demande aux français aujourd'hui
- Elvis ne serait pas mort et vivrait sur une île déserte avec Mickael Jackson et Ray Charles
- La nasa aurait reçu un message extraterrestre, mais ils nous faudra 100 ans pour le décoder
- Madame michu à découvert une boite enterréee dans son jardin, elle était vide.
Mais qui a bien pu l'enterrer là, et pouquoi est-elle vide ? ( Pernault style )

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]