Cyberespionnage : la Chine réfute les accusations

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Clavier ordinateur

Le quotidien officiel du Parti communiste chinois vient de publier un article répondant aux récentes accusations de cyberespionnage massif de la société McAfee.

Clavier ordinateurSouvent citée comme la cause de nombreuses cyberattaques et d'espionnage, la Chine a récemment fait face à de nouvelles accusations effectuées par des experts de la sécurité informatique chez McAfee.

La société a récemment publié un rapport annonçant « l'opération Shady RAT », comptabilisant plus de 70 actes de cyberespionnage de gouvernements américains et asiatiques, ainsi que d'entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies et la défense.

Le journal du Comité central du Parti communiste chinois Le Quotidien du Peuple vient de publier un article vendredi, soulignant qu'il est « irresponsable de lier la Chine aux pirates de l'Internet », en ajoutant que « cela ne tient pas la route ».

Rappelons que les différentes cyberattaques pointées du doigt ont toujours été réfutées par la Chine, mais cela n'a pas empêché le gourvernement de mettre au point une unité d'élite spécialisée dans la cyberguerre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #815961
Heureusement que tous les journaux relaient les démentis officiels...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]