Dailymotion : Orange serait en discussions pour une cession partielle avec le groupe PCCW

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Dailymotion

L'opérateur Orange négocierait une cession de 50% du contrôle de la plate-forme de partage vidéo Dailymotion avec le groupe PCCW de Hong-Kong.

Le groupe Orange va-t-il enfin trouver un partenaire pour développer les potentialités de la plate-forme de partage de vidéos Dailymotion ? Des Etats-Unis à l'Asie, les noms de candidats potentiels émergent régulièrement sans cependant donner lieu à un accord.

Dailymotion Si l'un des axes de développement de Dailymotion passe par une visibilité accrue sur le marché US, c'est vers des groupes asiatiques qu'Orange s'est tourné récemment pour discuter des opportunités de la plate-forme.

Et selon le Wall Street Journal, c'est avec le groupe hong-kongais PCCW qu'Orange envisagerait une cession de 49% du contrôle de Dailymotion. L'opérateur reste silencieux sur ces discussions, indiquant seulement à l'AFP qu'aucune négociation exclusive n'était en cours.

Pour prendre une partie du contrôle de la plate-forme, PCCW aurait fait une offre à 250 millions d'euros et des négociaions autour de cette proposition seraient engagées pour 45 jours, affirme pourtant le journal économique.

En cas d'accord, Orange pourrait compter sur un puissant partenaire pour tenter de renforcer Dailymotion par rapport à son principal concurrent et acteur dominant du partage vidéo : Youtube, détenu par Google, qui, à défaut d'être une activité rentable pour le géant de Mountain View, lui assure la main-mise sur le segment du partage vidéo sur Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836334
Malgré un chiffre d'affaire de 4 milliards de dollars en 2014, Youtube ne dégage pas vraiment de bénéfices. Les facteurs sont multiples: public jeune, peu de consultation directe sur le site... De plus, la situation ne devrait pas s'arranger, avec une concurrence de plus en plus entreprenante (Netflix et Amazon), les marges devraient fortement se réduire.

Dailymotion aura du mal à se faire rentable.
Mais il est important de ne pas laisser Youtube vampiriser ce segment.
Le #1836349
Dailymotion a perdu de sa superbe, il n'est plus ce qu'il était à ses débuts !
Le #1836372
DeepBlueOcean a écrit :

Dailymotion a perdu de sa superbe, il n'est plus ce qu'il était à ses débuts !


Oui, enfin mis à part le nombre de vidéos intéressantes, Dailymotion reste largement mieux foutu que YouTube...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]