Dailymotion n'est pas raciste

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Le Monde
dailymotion_logo

Si des utilisateurs peuvent être racistes, la plateforme de partage de vidéos en ligne ne l'est pas. Une nouvelle reconnaissance du statut d'hébergeur de Dailymotion.

dailymotion_logoLa semaine dernière a été riche en décisions de justice pour Dailymotion et toutes concordent vers la reconnaissance de son statut d'hébergeur comme l'a réaffirmé la Cour de cassation, par opposition  à celui d'éditeur de contenu ( Fuzz.fr est dans le même cas ).

Mi-2009, plusieurs vidéos de conférences données par le négationniste Robert Faurisson ont été mises en ligne sur la plateforme. Elles ont été retirées en mars 2010 après plus de 11 000 consultations. Des associations anti-racistes dont l'UEJF ( Union des étudiants juifs de France ), J'accuse, l'AIPJ ( Action internationale pour la justice ), la Licra ( Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme ), le MRAP ( Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples ) et SOS Racisme avaient porté plainte contre Dailymotion dans le cadre d'un procès ouvert en novembre 2010.

Dans un communiqué, l'UEJF avait notamment indiqué vouloir " mettre fin à l'impunité des éditeurs Web qui s'abritent derrière la loi pour la confiance en l'économie numérique ( LCEN ) " pour " réaliser des bénéfices commerciaux sur les contenus mis en ligne, sans assumer la responsabilité de la nature de ces contenus ". L'UEJF avait souligné que les vidéos incriminées étaient accompagnées de contenu publicitaire.

Vendredi, le tribunal correctionnel de Paris a estimé que dans cette affaire Dailymotion était simple hébergeur et a supprimé les vidéos dès qu'il a été informé de leur présence. L'internaute qui les a publiées a lui enfreint les conditions d'utilisation de Dailymotion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #754331
ok le négationnnisme est une aberration mais quand on touche aux juifs, tout l'état anciennement pétainiste se met en 4 pour répondre aux associations juives.l'islamophobie, ça, ça dérange personne, ça fait un thème de campagne.2 poids, 2 mesures.
Enfin bon sarko est immigré juif d'hongrie, ça aide à éliminer dieudionné et laisse le rat de bibliothèque sionniste zemmour fait le clown xénophobe.
Elle est ou là, la liberté d'expression ??? On a même inventé un mot 'le négationnisme" pour créer des lois d'interdiction, trop fort les groupuscules juifs !

c'est bien beau de supprimer des vidéos et renier le liberté d'expression, alors qu'on autorise des caricartures d'un prophète interdite en islam pour la provoc, mais faut aussi interdire ces sites xénophobes qu'on héberge en france :

http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article185

Mais pour ça, faudrait arréter de porter allégeance au crif....

http://webduweb.free.fr/images/Sarkozy-LDJ.jpg

http://lesogres.info/IMG/jpg/sarkozy_juifs.jpg

http://www.prologue.ca/DATA/LIVRE/grande/0491-2~v~Sarkozy_le_monde_juif_et_Israel.jpg

Le #754381
@ DMZ

Encore une fois t'as cracké et laissé ton cerveau au fond du ravin

Bon allez trouve moi aussi la relation entre les mouchard de M$ et la juiverie de Google et je t'offre un manuel du parfait petit collaborationniste
Le #754401
ah c'est bien vrai tout ça

les zarabes les juifs les bronzés,les z'hongrois c'est comme le racisme ça devrait pas exister











j'y suis


Le #754431
La police de la pensée subventionnée grassement sur nos deniers à encore frappée. C'est bien simple, tout ou presque est raciste et donc attaquable en justice, en particulier ce qui dérange et ce qui arrange.

Vivement qu'on coupe les subventions à tous ces parasites communautaristes, je ne les ai personnellement jamais vu combattre le racisme anti-blanc, et ca au moins, c'est discriminatoire.
Le #754481
jymmy le fou
tu te fais trop maquer par ta copine ou ton copain pour venir jouer les rebelzs sur le net ?
Le #754511
Les associations feraient aussi bien de hurler lorsqu'on voit des vidéos appelant à la haine de la france ou de la police.... la elles deviendraient crédible à mes yeux !!!
Le #754541
@DMZ
"Enfin bon sarko est immigré juif d'hongrie"

Sarkozy n'est pas juif de Hongrie mais juif de Grèce par sa mère, son père Hongrois est un aristocrate.

Le #754891
a ben, je comprends mieux pourquoi il veut toujours nous enc... ça doit être sa partie grecque qui le chatouille,


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]