Rachat de Darty : la Fnac se cherche des partenaires pour contrer l'offre de Conforama

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Le Figaro.fr
Logo Darty

Le rachat de l'enseigne Darty risquant d'échapper à la Fnac à la faveur d'une contre-offre du groupe Conforama, le distributeur de biens culturels cherche des soutiens pour riposter.

Logo DartyL'acquisition de l'enseigne Darty part la Fnac semblait presque validée fin 2015 avec le dépôt d'une offre ferme, ce qui aurait permis à l'"agitateur culturel" d'étendre ses activités vers l'électroménager et les équipements de salon.

C'était cependant sans compter sur la contre-proposition essentiellement en cash amenée par le groupe Conforama, quand celle de la Fnac se joue avant tout par échange d'actions, avec une petite partie en numéraire.

Bien que cette nouvelle offre présente moins de synergies, la proposition de Conforama, tout en cash, fait maintenant hésiter les responsables de Darty, qui attend de voir si la Fnac réagira en améliorant sa proposition initiale.

Fnac logoCette dernière serait en train de chercher des soutiens en vue de pouvoir transformer la moitié de son offre en cash. Selon le JDD.fr, les groupes Carrefour et Alibaba pourraient venir en renfort mais les questions de jeu de la concurrence pourraient les faire reculer.

La Fnac pourrait également tenter de trouver un appui auprès d'un fonds d'investissement, même si les exigences de rendement de ce type de structure rendraient difficiles les négociations. Reste la solution d'un financement par les banques, qu'il faudra alors parvenir à convaincre du bien-fondé du projet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885416
si il cherche un partenaire je propose Le pôle emploi.
remarquez cette boite sera gagnante en augmentant forcement son nombre d’adhérent que ce soit la fnac ou conforama qui gagne...
Le #1885417
"tout en cash, fait maintenant hésiter les responsables de Darty"
pas d’hésitation sur les emplois en jeu, il est clair que Confo est déjà dans le même registre que Darty et que bcp de magasins risquent d’être en trop. Certainement de belles promesses de garder tout le monde, et dans 6 mois 1 an ça va restructurer méchamment.
Le #1885420
la Fnac, pas bouger une oreille... juste attendre et laisser faire... Conforama/Darty c'est du bluff pour que justement Fnac améliore sont offre. Dans le pire des cas, laisser faire Conforama, ils sont ringards, si ils appliquent leur méthodes à Darty, Fnac pourra toujours racheter Darty dans quelques années pour une bouchée de pain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]