La Fnac boucle son offre pour racheter Darty

Le par  |  0 commentaire(s)
Fnac logo

Après deux mois de négociations, le groupe Fnac vient de partager une proposition d'offre de rachat à Darty.

C'est à quelques minutes seulement de l'heure limite fixée par le régulateur anglais que la Fnac a finalement déposé une offre ferme à Darty pour son rachat. Les négociations qui se sont tenues pendant ces deux derniers mois ont été serrées, et Darty avait forcé la Fnac à relever sa première offre, notamment sur la partie en numéraire qui concerne le rachat.

Darty-bouton-connecteEn cas de rachat, les actionnaires de Darty recevront une action Fnac pour 37 actions Darty, avec la possibilité de récupérer tout ou partie des actions en numéraire, dans la limite des 66,7 millions de livres (95 millions d'euros) fixée par l'accord.

La fusion devrait permettre d'aboutir à un nouveau géant français de l'électroménager dégageant plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel pour une valorisation de presque 800 millions d'euros.

Chaque marque devrait continuer à exister après le rachat, les deux enseignes étant complémentaires plus que concurrentes. Désormais, le rachat est entre les mains de Darty et de ses actionnaires, mais aussi dans celles du régulateur de la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]