Dead Space s'annonce... effrayant !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Arc Technica
Dead Space - Image 8

Survival-horror en provenance directe des studios d'Electronic Arts, Dead Space devra faire son trou parmi les Resident Evil, Silent Hill et autre Forbidden Siren. Et tout porte à croire qu'il a les armes pour.

Dead Space   Image 8La peur est une composante essentielle dans un jeu d'horreur. Et elle se doit d'être traitée avec le plus grand soin, sous peine de faire passer une impression toute autre que celle voulue au départ. Jusqu'à maintenant, Dead Space faisait partie des titres qui semblait maîtriser cet aspect, et Ben Kuchera de Ars Technica a pu tâter du jeu et nous faire partager son avis sur la question.

En tout cas, ce qui est sûr pour lui, c'est que "le jeu est effrayant". Ce qui est déjà, en soi, une bonne nouvelle :

"Hier soir, j'ai amené le jeu chez un ami et nous avons éteint les lumières, mis le volume à un niveau confortable [...]. Ca s'infiltre en vous, l'atmosphère et le niveau d'immersion sont tous les deux très bien rendus, surtout à travers le design intelligent de l'interface utilisateur. Vous passez un bon moment, et puis BAM ! Quelque chose se passe et vous bondissez hors de votre fauteuil."


Is it scary ?
Les joueurs savent depuis bien longtemps que pour profiter au maximum d'un titre de ce genre, il est conseillé d'y jouer tard, les volets clos et le casque sur les oreilles. Et de prier pour qu'une crise cardiaque ne s'empare pas de vous lorsque votre mère ira aux toilettes.

Car Dead Space mise beaucoup sur son aspect sonore pour déstabiliser le joueur, à l'instar de Silent Hill. Et à ce titre, Ben Kuchera nous invite à réunir les conditions pour vivre une expérience marquante :

"Faites-vous une faveur quand vous aurez le jeu : rendez votre chambre aussi sombre que possible. Montez le son. Laissez-vous imprégner de l'ambiance. Jusqu'à présent, Dead Space a été une grande expérience, juste pour l'horreur. C'est tellement rafraichissant d'avoir un jeu d'horreur qui n'a pas les mots 'Silent' ou 'Resident' dans le titre."


La sortie de Dead Space est attendue pour le 24 octobre, sur Xbox 360, PS3 et PC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]