L'équipe de Dead Space a étudié des corps mutilés

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Edge Online
Dead Space - Image 27

Récemment interviewé par Edge Online, le producteur de Dead Space a déclaré que l'équipe de développement a été loin dans la matérialisation du réalisme dans ses moindres détails. Pour mener à bien cet objectif, elle est allée jusqu'à étudier des photos de mutilations en tout genre.

Dead Space   Image 27Particulièrement attendu par les amateurs de survival horror et d'ambiance glauque à souhait, Dead Space semble être le titre parfait pour se flanquer une belle frousse pendant la nuit d'Halloween. Se basant très souvent sur l'aspect de surprise et les effets sonores, le titre de Electronic Arts Redwood Shores Studio promet d'être effrayant.

S'exprimant auprès de Edge Online, Glen Schofield, producteur de Dead Space nous en dit davantage sur les détails de développement, citant des exemples étudiés pour un réalisme bien poussé des nombreux corps mutilés visibles dans l'aventure spatiale.


Moins exagéré, plus percutant
Dead Space   Image 15« Dans l'histoire de Dead Space, il y a eu une guerre qui s'est déroulée sur le vaisseau avant qu'Isaac, le personnage principal, arrive sur les lieux », a déclaré Schofield. « Il va y trouver beaucoup de choses désagréables, des cadavres dans différents stades de décomposition. Nous savions que ce serait difficile à retranscrire, parce que parfois le gore dans les jeux paraissent bon marché et irréalistes. Les quelques premiers cadavres que nous avons réalisés n'étaient pas suffisamment convaincants. Je les ai rejetés », a-t-il précisé.

Pour parfaire leur souci de réalisme, l'équipe a été jusqu'à étudier des photos de corps accidentés et autres victimes de guerre pour permettre une retranscription vidéoludique cohérente. « Cela semble horrible, mais nous avons dû regarder des photos d'accidents de voiture et autres scènes de guerre car nous devions faire les choses correctement ; nous avons eu à représenter de terribles scènes de carnage et de réalisme. C'est une grande partie qui rend l'expérience convaincante ».

Toujours est-il que cette démonstration graphique semble d'ores et déjà avoir porté ses fruits puisque le soft a été interdit en Allemagne, en Chine et au Japon. L'Europe, quant à elle, profitera de Dead Space dès le 23 octobre, sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
Complément d'information
  • Test Dead Space 3 : du sang neuf à la franchise
    Devenue une référence en termes de survival horror, la franchise Dead Space s'enrichit d'un troisième opus disponible sur consoles (PS3 et Xbox 360) ainsi que sur PC. Le jeu est-il à la hauteur des deux premiers volets ? Réponses dans ...
  • Dead Space 3 : son producteur défend la version PC
    Steve Papoutsis, producteur exécutif de Dead Space 3, vient de s'exprimer concernant la version PC du jeu. Il cherche à la défendre, en indiquant qu'il souhaite une expérience similaire sur PC que sur consoles, afin de ne pas créer de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #343181
Même pour le réalisme d'un jeu, je trouve cette initiative vraiment glauque...
Le #343231
Je crois que c'est justement le créneau de ce jeux : le glauque à fond les manettes.

En tout cas, maintenant je sais pourquoi je ne suis pas développeur de jeux.

"nous avons dû regarder des photos d'accidents de voiture et autres scènes de guerre"
Depuis quand les accidents de voiture sont des scènes de guerre?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]