Plutôt attendu par les amateurs de survival horror, Dead Space 3 cherchera toutefois à se diversifier, quitte à perdre potentiellement une partie de son ambiance initiale. En effet, ce nouvel épisode proposera des environnements plus ouverts, notamment en zone enneigée, ainsi que l'introduction d'un mode coopératif à deux joueurs.

Au-delà de l'intérêt du jeu au final, nous avons récemment indiqué que la version PC de Dead Space 3 formera un portage des versions consoles, comme il a été le cas avec les deux précédents opus de Visceral Games. Ainsi, nous avons appris que Dead Space 3 sur PC n'aura pas de support DirectX 11, ni même de textures plus fines que sur consoles de salon.

Dead Space 3 - 5 Afin de défendre cette mouture du jeu, Steve Papoutsis, le producteur exécutif de Dead Space 3, a déclaré au site Shacknews que le tapage autour de cette version PC « a discrédité la quantité d'efforts fournis ». Il continue en indiquant « Cela ne veut pas dire que c'est moins important pour nous ; cette version a reçu beaucoup d'attention. Le PC est une plateforme très différente. En tant que développeurs, nous voulons offrir une expérience aussi similaire que possible sur les différents support ».

« Dans Dead Space 2, j'ai senti que nous avons fait de grands progrès en matière de contrôles, de réactivité et même d'améliorations visuelles. Nous continuons à faire évoluer nos jeux lorsque nous les développons, mais nous ne ciblons pas le PC comme quelque chose de différent. Nous n'essayons pas de créer des disparités dans l'expérience des joueurs ; nous voulons nous assurer que tout le monde dispose de la même expérience », explique-t-il.

Papoutsis termine en indiquant « Le fait que nous permettons de contrôler le jeu avec une souris et un clavier rend immédiatement le jeu différent ».

Dead Space 3 sera commercialisé le 8 février 2013 en France sur PC, PS3 et Xbox 360.

Source : Shacknews