Dead Space 3 : son producteur défend la version PC

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Shacknews
Dead Space 3 - vignette

Steve Papoutsis, producteur exécutif de Dead Space 3, vient de s'exprimer concernant la version PC du jeu. Il cherche à la défendre, en indiquant qu'il souhaite une expérience similaire sur PC que sur consoles, afin de ne pas créer de disparités entre les plateformes.

Plutôt attendu par les amateurs de survival horror, Dead Space 3 cherchera toutefois à se diversifier, quitte à perdre potentiellement une partie de son ambiance initiale. En effet, ce nouvel épisode proposera des environnements plus ouverts, notamment en zone enneigée, ainsi que l'introduction d'un mode coopératif à deux joueurs.

Au-delà de l'intérêt du jeu au final, nous avons récemment indiqué que la version PC de Dead Space 3 formera un portage des versions consoles, comme il a été le cas avec les deux précédents opus de Visceral Games. Ainsi, nous avons appris que Dead Space 3 sur PC n'aura pas de support DirectX 11, ni même de textures plus fines que sur consoles de salon.

Dead Space 3 - 5Afin de défendre cette mouture du jeu, Steve Papoutsis, le producteur exécutif de Dead Space 3, a déclaré au site Shacknews que le tapage autour de cette version PC « a discrédité la quantité d'efforts fournis ». Il continue en indiquant « Cela ne veut pas dire que c'est moins important pour nous ; cette version a reçu beaucoup d'attention. Le PC est une plateforme très différente. En tant que développeurs, nous voulons offrir une expérience aussi similaire que possible sur les différents support ».

« Dans Dead Space 2, j'ai senti que nous avons fait de grands progrès en matière de contrôles, de réactivité et même d'améliorations visuelles. Nous continuons à faire évoluer nos jeux lorsque nous les développons, mais nous ne ciblons pas le PC comme quelque chose de différent. Nous n'essayons pas de créer des disparités dans l'expérience des joueurs ; nous voulons nous assurer que tout le monde dispose de la même expérience », explique-t-il.

Papoutsis termine en indiquant « Le fait que nous permettons de contrôler le jeu avec une souris et un clavier rend immédiatement le jeu différent ».

Dead Space 3 sera commercialisé le 8 février 2013 en France sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Dead Space 3 : du sang neuf à la franchise
    Devenue une référence en termes de survival horror, la franchise Dead Space s'enrichit d'un troisième opus disponible sur consoles (PS3 et Xbox 360) ainsi que sur PC. Le jeu est-il à la hauteur des deux premiers volets ? Réponses dans ...
  • Dead Space 3 : portage basique sur PC, micro-transactions confirmées
    Nous venons d'apprendre que la version PC de Dead Space 3 ne profitera pas d'attentions particulières, puisqu'il s'agira d'un simple portage de la version console. De plus, nous apprenons que le jeu comportera des micro-transactions pour ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1172422


C'est surtout un moyen de dire:

On cherche la rentabilité maximum, donc on veut pas s'emmerder à tirer avantage de chaque plate forme.

Si c'est pour avoir exactement les mêmes jeux sur PC, console Sony, MS, ou Nintendo, alors la simple de plusieurs plates-formes n'a plus aucun intéret.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]