
- Processeur Quad-Core Intel Xeon X3350 cadencé à 2,66 GHz et au TDP de 95 W. Ce CPU est sorti en mars dernier et est gravé en 45 nm. Il est doté de 12 Mo de cache L2 en tout
- Mémoire vive de 8 Go de DDR2 ECC
- Deux connexions de 1Gbits / sec et deux adresses IP
Un joli rapport performances / prix
La Dedibox Pro est une offre assez rude pour la concurrence. Notons que chez OVH, premier hébergeur de France, un serveur au même prix, EG08, détient les caractéristiques suivantes : Dual-core Xeon 3075 de même cadence que ci-dessus mais gravé en 65 nm et avec seulement 4 Mo de L2, 4Go de mémoire vive et deux disques durs de 750 Go en RAID. L'engagement technique d'OVH est proche de celui proposé par la Dédibox Pro : 45 min de downtime par mois maximum et une intervention en moins d'une heure. Il faudra compter 119 € HT/mois pour obtenir la même quantité de mémoire vive. Le premier serveur dédié quad-core doté de 8 Go de DDR2, chez OVH, est proposé dans le cadre de l'offre MG08+. Il s'agit du X3220, cadencé à 2,4 Ghz pour 8Mo de L2, soit un peu en deçà du X3350. Le tout coûte actuellement 169 € HT/mois.
Iliad, avec sa filiale Dedibox, vient donc jouer les trouble-fêtes sur le secteur professionnel. Notons qu'il rompt en partie avec l'un des principes fièrement affiché sur le site officiel : le " respect de l'environnement " et une consommation jusqu'alors annoncée 5 fois inférieure à celle d'un serveur classique. Le grand absent est peut-être l'AMD Opteron, pourtant bien considéré dans le haut de gamme.