Deezer : limitation de l'écoute gratuite

Le par  |  8 commentaire(s)
Deezer - HTML 5

Deezer, le célèbre site d'écoute de musique en streaming, amorce son processus de limitation d'écoute gratuite, à l'instar de Spotify. Cette démarche est appliquée pour forcer les mélomanes à basculer vers les formules payantes.

Deezer - HTML 5Très clairement le site d'écoute musicale le plus célèbre auprès des internautes, Deezer propose depuis plusieurs années un large choix d'albums pour satisfaire toutes les oreilles. Le site proposait jusqu'à présent de l'écoute gratuite illimitée en échange de publicités visuelles et sonores. En bref, un compromis plutôt valable. Toutefois, Deezer vient d'annoncer une limitation de cette formule.

La plateforme, aux mains de l'opérateur Orange, propose désormais une écoute gratuite limitée à cinq heures par mois. Cela rappellera inévitablement le changement de fusil d'épaule de Spotify, autre logiciel d'écoute de musique en streaming. Cette démarche sert évidemment à forcer les utilisateurs réguliers à mettre la main à la poche, dans l'idée d'enrichir le volume d'abonnés à l'offre premium s'élevant actuellement à 1,2 million d'utilisateurs :

« Nous avons ainsi décidé avec la plupart des producteurs de laisser toutes les fonctionnalités et tous les catalogues libres d’accès mais en limitant l’écoute gratuite à 5 heures par mois. Ainsi, les utilisateurs très actifs seront fortement encouragés à tester les offres d’abonnements illimités ( à partir de 4,99€ par mois ). Les utilisateurs occasionnels pourront continuer à profiter du service pour un usage de découverte et de partage »

En parallèle, Deezer communique que sa plateforme est enfin codé en HTML 5, délaissant en grande partie le Flash pour une réactivité plus poussée. Les fonctionnalités s'enrichissent également, avec notamment une meilleure intégration avec le réseau social Facebook.

Complément d'information
  • Dossier Deezer : le service d'écoute de musique en ligne
    Avec environ 7 millions de titres disponibles, on peut facilement comprendre pourquoi Deezer est l'un des services d'écoute de musique en ligne gratuit les plus réputés en Europe. Vous souhaitez écoutez légalement un titre audio et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #787951
Les gros consommateurs (5 heures par mois ils se moquent du monde) pourront toujours enregistrer localement les musiques diffusées par leur navigateur web...
Ça me rappelle un peu l'époque où on utilisait des cassettes audio pour enregistrer des 33 tours
Le #787981
TU VEUX TUER LA CREATION OU QUOI ???!!!!???
Le #787991
Ou comment me faire passer d'un utilisateur "normal" qui rémunérais le site via les pubs et autres à un non-consommateur, j'irais donc maintenant voir ailleurs, et/ou reprendrais mes anciennes habitudes (pas besoin de faire un dessin...)
Le #788121
«Nous avons généreusement décidé, avec tous les éditeurs, que ce serait pire. Ne nous remerciez pas, notre humilité nous interdit de l'accepter.»
Le #788161
chouette comme ça, ça ne ramera plus avec tous ces profiteurs qui ne payaient pas d'abonnement....ah mais non c'est compris dans mon forfait ok.

ça va faire du ménage c'est bien.
Le #788271
Sur ce topic :

Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic215.html

Vous pouvez me demander des proxy anonymes ... ça peut servir
Le #788341
Pff, déjà comment trouvez vous à ecouter 5 heures de musique moderne, ça me dépasse.

Du reste, toujours pareil, des gros rêveurs qui croient que tout est/peut être gratuit, qui crient fashisme à la moindre restriction, ça mène pas bien loin...
Le #788491
@oldjohn : Si tout était gratuit, je ne paierais pas environ 12,000 euros tous les ans en taxes et impôts divers...

Les phrases à la con ça va 5 minutes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]