Deezer bientôt pré-installé sur les terminaux mobiles Samsung ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Challenges.fr
Deezer-logo

Deezer, service français de streaming musical, serait prêt à s'associer avec le groupe Samsung pour être présent sur ses terminaux mobiles et accélérer sa croissance.

Le français Deezer, fournisseur d'un service de streaming musical revendiquant 5 millions d'abonnés, serait en discussions avec le groupe coréen Samsung en vue de préinstaller son service sur les appareils mobiles du fabricant.

Deezer-logo L'accord ne serait pas encore finalisé et pourrait porter en particulier sur un abonnement Premium offert avec certains des produits du groupe coréen, en échange d'une présence potentielle sur des très nombreux smartphones et tablettes qui pourrait générer un joli flux de nouveaux abonnés et assurer le maintien de sa position face à son principal concurrent, le suédois Spotify.

Un alliance avec Samsung pourrait également aider Deezer à s'inviter sur le difficile marché US, déjà bien rempli en services de streaming musical divers et sur lequel Spotify a déjà réalisé son entrée depuis mi-2011, boostant rapidement le nombre de ses abonnés payants.

De son côté, Samsung pourrait trouver en Deezer la possibilité d'enrichir l'offre logicielle proposée sur ses terminaux pour se différencier de la concurrence, à commencer par celle d'Apple et de ses iPhone et iPad. Imbattable sur le hardware, le géant coréen est en train de mettre de gros moyens sur le développement logiciel et les services pour assurer cette différenciation qui peut le faire sortir du lot, au-delà de sa seule puissance marketing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]