Dell parie sur le marché asiatique pour doper ses ventes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo dell

Pour doper ses ventes et reconquérir sa place de numéro un mondial, le constructeur Dell mise à présent sur l'Asie.

logo dellDépassé par son compatriote Hewlett-Packard et subissant la concurrence féroce des fabricants asiatiques comme Acer et Lenovo, Dell, deuxième fabricant mondial de PC, a décidé d'abandonner son modèle économique basé sur la seule vente par correspondance. La société propose désormais ses ordinateurs chez GOME en Chine, Wal-Mart aux États-Unis, Carrefour en France et DSG au Royaume-Uni. Lors d'un déplacement en Corée du Sud, Michael Dell, fondateur et directeur général du groupe texan, a fait savoir que de nouveaux accords commerciaux allaient être signés en ce sens.

Mais Dell a aussi indiqué qu'il ne s'arrêterait pas à ce seul changement de modèle économique pour reconquérir sa première place et distancer ses concurrents. Le groupe mise maintenant sur le continent asiatique bien plus porteur que les marchés européen et nord-américain arrivés à maturité. La vitalité de certains pays de cette région du monde, dont la Chine et l'Inde, pourrait lui permettre de connaître une croissance bien plus forte que celle connue par l'ensemble du secteur à l'échelle mondiale.

Michael Dell dit s'attendre à ce que les activités de Dell progressent " plus rapidement que le reste du secteur, particulièrement en Asie ", rappelant que l'activité de son groupe en " Asie-Pacifique et au Japon a augmenté de 41 % " lors du dernier exercice.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]